Wald Fire à Thale: 150 pompiers en grand engagement!

Wald Fire à Thale: 150 pompiers en grand engagement!
Thale, Deutschland - Dans le pittoresque Bodetal, dans le HARZ même, un vaste incendie de forêt a éclaté mardi. Comme le mdr , l'emplacement sur le tannekopf prend un sud-est des dimensions dans le sud-est de Thale. Les pompiers étaient rapidement à portée de main, mais le travail d'extinction est extrêmement difficile en raison du terrain raide.
L'utilisation d'environ 150 pompiers de la région montre à quel point la situation est grave. Afin de lutter efficacement contre les flammes, un avion de feu du district de Harz est également utilisé. Entre-temps, le centre de contrôle intégré fournit des informations sur le fort développement de la fumée et recommande les passants - pour éviter la zone affectée. La Warnapp Nina a également publié des informations correspondantes pour avertir la population, comme the Zeit .
Mesures et mobilisation des services d'urgence
La pompier a déjà fermé la route entre Thale et Friedrichsbrunn pour assurer un accès sans entrave aux services d'urgence. L'aéronef d'extinction à Hasselfelde est actuellement ravitaillé avec de l'eau pour offrir le front des flammes. "L'incendie s'étend aux limites, les détails sur la taille exacte de l'incendie ne sont pas encore clairs", a déclaré un porte-parole du centre de contrôle intégré. La région, qui se caractérise également par la sécheresse et la chaleur, pourrait s'avérer particulièrement sensible à de tels incendies dans les semaines à venir.
Contexte et prévention
Les incendies de forêt sont un problème de plus en plus grave, non seulement en Allemagne, mais dans le monde entier. Selon Statista, plus de 1 200 hectares d'espace forestier en Allemagne ont été touchés en 2023, tandis que la valeur la plus élevée au cours des 30 dernières années en 2022 a été enregistrée avec plus de 3 000 hectares. L'augmentation des périodes sèches et de chaleur en raison du changement climatique favorise ces incendies dévastateurs. Ces dernières années, les pays d'Europe du Sud, les États-Unis et la région d'Amazonie ont souffert des conséquences. En Allemagne, l'incendie criminel et la négligence sont pour la plupart les causes les plus courantes, et seulement 27 des incendies en 2023 avaient des causes naturelles, telles que statista
comment cela se passe et comment les services d'urgence peuvent contrôler la situation reste à voir. La région ne doit pas relâcher ses efforts pour empêcher un tel incident à l'avenir. Mais en ce moment, il est dit: les citoyens devraient suivre les informations des autorités et éviter la zone du site d'incendie.
Details | |
---|---|
Ort | Thale, Deutschland |
Quellen |