Punie de 50 000 euros: le nouveau retrait de l'eau en Allemagne!

Punie de 50 000 euros: le nouveau retrait de l'eau en Allemagne!
Jerichower Land, Deutschland - En Allemagne, il existe actuellement une pénurie aiguë d'eau qui conduit désormais à des mesures drastiques. Une nouvelle interdiction entre en vigueur le 1er juillet 2025, qui affecte l'élimination de l'eau des rivières, des ruisseaux et des lacs. Si vous ne vous y tenez pas, vous devez vous attendre jusqu'à 50 000 euros, comme [Inside Digital] (https://www.inside-digital.de/news/neues-verbot-in-de - nict-nicht-daran-haelt-fahrt-50-000-strafe/amp) rapporte.
La sécheresse actuelle a conduit au fait que les réservoirs des eaux souterraines ont diminué rapidement. Les mois entre février et avril 2025 en particulier ont été extrêmement secs, avec les moindres précipitations depuis le début des archives météorologiques, comme n-tv. Les autorités avertissent que la nature souffre de cette sécheresse et qu'une action immédiate est nécessaire pour éviter de graves conséquences écologiques.
Règlements stricts et interdictions régionales
Les nouveaux règlements affectent déjà 23 régions et six États fédéraux, notamment le Rhin-Westphalie du Nord, où, entre autres, les districts ruraux de Rhein-Sieg-Kreis et Rheinisch-Bergischer Kreis ont émis une interdiction. Les municipalités sont également affectées par les mesures en saxe inférieure. Désormais, le dynamitage de la pelouse avec l'eau publique est interdit. Dans de nombreux cercles, les terrains de sport et les espaces verts publics peuvent ne plus être irrigués, tels que [Yahoo News] (https://de.yahoo.com/Wasserknappheit-bu%C3%9Fgelder-50-000-134607807.html) supplémenté.
Les réglementations varient considérablement. Dans certains comtés comme en Saxe-Anhalt, par exemple, une interdiction de l'irrigation s'applique entre 10 h et 19 h. À Brandenburg, il y a encore d'autres interdictions en vigueur qui empêchent l'élimination de l'eau. En cas de violations, des amendes sensibles risquent jusqu'à 50 000 euros. Cela montre que les municipalités se battent pour une eau précieuse si importante pour les humains et la nature.
Mettez les économies d'eau
Les autorités font appel aux citoyens: à l'intérieur, pour sauver l'eau. Des conseils sur la façon de gérer la ressource dans votre propre jardin, par exemple, sont l'utilisation d'eau de pluie et de plantation de plantes robustes et résistantes à la sécheresse telles que la lavande et les courgettes. Le paillis et l'installation de citernes sont également des méthodes pour mieux faire face à la pénurie d'eau.
Les développements actuels le montrent clairement: dans un pays où l'eau était souvent considérée comme acquise, la devise s'applique désormais non seulement à faire attention à votre propre jardinage, mais aussi à assumer la responsabilité de l'environnement et des générations futures. Une nouvelle ère dans la gestion de l'eau a commencé.
Details | |
---|---|
Ort | Jerichower Land, Deutschland |
Quellen |