Le trafic de trafic autour de Magdeburg a un impact significatif: les bus de remplacement utilisés!

Bahnverkehr in Magdeburg vom 30. Mai bis 5. Juli 2025 eingeschränkt. Modernisierung der Oberleitungen verursacht Umleitungen und Ersatzzüge.
Le trafic ferroviaire à Magdeburg du 30 mai au 5 juillet 2025. La modernisation des lignes aériennes provoque des détournements et des trains de remplacement. (Symbolbild/NAG)

Le trafic de trafic autour de Magdeburg a un impact significatif: les bus de remplacement utilisés!

Magdeburg, Deutschland - Depuis le 30 mai 2025, les voyageurs en Saxe-Anhalt sont sur le chapeau: le chemin de fer a connu des handicaps massifs grâce à de vastes travaux de construction sur le nœud ferroviaire Magdeburg. Ces mesures de modernisation affectent à la fois le transport local et à longue distance et devraient être très patients dans la région entre 7 h et 19 h. [MDR] rapporte que les travaux de construction se poursuivront jusqu'au 5 juillet 2025 et se concentreront sur l'installation de nouvelles lignes aériennes.

Pourquoi tout cela? L'objectif de ce travail est de mettre en place des mâts pour les lignes aériennes et le renouvellement des usines de chaîne à l'extrémité sud de la gare principale de Magdeburg. Cependant, ces mesures ne sont que la première étape d'un plan plus vaste: la fin des modernisations dans la section sud est prévue pour la fin de 2027, tandis qu'à partir de 2028, les travaux dans la partie nord du nœud devraient commencer. [Deutsche Bahn] explique que les handicaps pendant cette période ne se feront pas seulement sentir à Magdeburg.

Les lignes de chemin de fer et les détournements affectés

Pour les voyageurs et Magdeburg, il devient compliqué par les travaux de construction. La ligne S1 entre Schönebeck et Wittenberge est désormais remplacée par des bus qui vont de la gare routière centrale de Magdeburg. La ligne RE 30 entre Halle et Magdeburg est également dirigée sur un itinéraire alternatif, avec l'arrêt à Magdeburg-Buckau. [MDR] souligne en outre que les trains entre Magdebourg et Leipzig doivent également parcourir un itinéraire de détour, qui s'accompagne par défaut.

Les changements sont particulièrement remarquables dans le transport à longue distance. Les lignes IC 55, 56 et 57 sont touchées: tenir à la gare centrale de Köthen, Halle (Saale) et à l'aéroport de Leipzig / Halle, tandis que des prises supplémentaires sont installées à Bitterfeld et à Dessau. De plus, certains trains auront un temps de trajet prolongé d'environ 25 minutes. De tels changements sont un véritable test de patience pour tous les voyageurs!

Qu'est-ce que cela signifie pour les passagers?

Les voyageurs sont recommandés pour s'informer sur les horaires actuels et les retards utilisant des médias d'informations sur les voyages numériques avant de commencer leur voyage. [Deutsche Bahn] indique également que les bus de remplacement du ZOB sont disponibles aux 5 et 6 à la gare centrale de Magdeburg. Compte tenu des changements approfondis et du chaos associé, une flexibilité est nécessaire.

mais pas seulement à Magdeburg, il est temps de montrer des détours et de la patience. Dans la région du Grand Cologne également, les voyageurs ont lutté avec des déficiences sur la route du train entre Koblenz et Cologne ces derniers jours. En raison du travail de la boîte de signalisation, 42 nouveaux signaux seront installés dans les quatre prochaines semaines et 200 kilomètres de câble seront installés. Les travaux de construction ici s'accompagnent également d'échecs dans les gares centrales. [SWR] rapporte que les trains affectés sont détournés vers le côté droit du Rhin, ce qui prolonge le temps de trajet d'une dizaine de minutes.

Les prochains mois seront un défi pour les clients ferroviaires en Saxe-Anhalt et dans la zone de Cologne. Mais avec un peu de patience et la bonne planification, cette fois peut également être survécu.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen