Illertissen échoue sans aucune chance : Magdebourg accède aux huitièmes de finale !
Le 30 octobre 2025, le 1. FC Magdeburg a battu le FV Illertissen 3-0 en Coupe DFB et s'est qualifié pour les huitièmes de finale.

Illertissen échoue sans aucune chance : Magdebourg accède aux huitièmes de finale !
Lors de la Coupe DFB, le FV Illertissen, qui était le dernier club amateur autorisé à concourir, a malheureusement quitté le terrain. L'équipe de la ligue régionale du Bayern a rencontré au premier tour le 1. FC Magdeburg, une équipe ambitieuse de deuxième division. Le match s'est terminé 0:3 (0:2) en faveur de Magdebourg, qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale. dfb.de rapporte qu'Illertissen a eu du mal à menacer de marquer offensivement dans les premières minutes.
Magdebourg a pris l'avantage à la 11e minute - Maximilian Breunig a mis les visiteurs sur la bonne voie d'une tête plongeante après un centre précis de Nollenberger. Et la situation est encore pire pour l'équipe de l'entraîneur Holger Bachthaler : à la 31e minute, l'arbitre Patrick Schwengers a donné raison à Illertissen après une faute dans la surface de réparation, et immédiatement après, le deuxième but a été marqué par Marcus Mathisen, qui a utilisé un tir de suivi après que le gardien Malwin Zok ait paré un penalty.
Illertissen tente de rattraper son retard
A la mi-temps, le score restait 2-0. Illertissen a tenté de renverser la situation et a fait entrer deux nouveaux joueurs dans le onze de départ. Mais la pénétration et la dynamique offensive souhaitée ont également fait défaut en seconde période. Zok a paré un tir bien placé de Nollenberger à la 60e minute, et un autre but de Breunig a été refusé pour hors-jeu à la 75e minute.
La phase finale du match a montré un point positif pour Magdebourg : Noah Pesch, entré en jeu en seconde période, a porté le score à 3-0 à la 83e minute et a ainsi préparé le terrain pour la victoire du FCM. kicker.de décrit que le FV Illertissen n'avait aucune réelle chance de marquer un but et que Magdebourg avait toujours le dessus.
Les autres résultats en Coupe DFB
En parlant de la Coupe DFB : les grands noms ont prévalu dans les autres matchs. Après un match passionnant contre le SC Paderborn, le Bayer Leverkusen n'a pu s'imposer que 4-2 après prolongation. Le VfB Stuttgart a battu le 1. FSV Mainz 05 2-0 et le 1. FC Kaiserslautern s'est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à une victoire 1-0 contre le SpVgg Greuther Fürth. Ces résultats montrent une fois de plus la dynamique passionnante de la Coupe d'Allemagne, où les outsiders peuvent parfois briller.
Pour Illertissen, il ne reste plus qu'à se tourner vers les prochains matchs de championnat, où il affrontera le SpVgg Hankofen-Hailing le week-end prochain. Pendant ce temps, Magdebourg se prépare pour la rencontre contre le VfL Bochum, qui aura lieu dimanche. La prochaine manche de la coupe sera certainement très attendue : le potentiel de surprises continuera-t-il à se révéler dans cette compétition ?