Les enfants de la garderie Magdeburg célèbrent le Bauhaus avec un projet créatif!

Magdeburger Kinder erforschen im Projekt "Meine bunte Welt" die Bauhaus-Geschichte ihrer Kita und bereiten sich auf das Triadische Ballett vor.
Les enfants de Magdeburg explorent l'histoire du Bauhaus de leur garderie dans le projet "My Bunte World" et se préparent pour le Ballet Triadische. (Symbolbild/NAG)

Les enfants de la garderie Magdeburg célèbrent le Bauhaus avec un projet créatif!

Magdeburg, Deutschland - Une année spéciale pour les enfants de Magdeburg, car dans le signe du 100e anniversaire de l'anniversaire du Bauhaus, les petits d'un centre de garderie Magdeburg ont l'occasion d'explorer leur environnement et d'apprendre de manière ludique. Le projet avec le titre accueillant "My Colorful World" rapproche les enfants de l'architecture, de la culture et de la musique de l'adéquation historiquement importante, qui a célébré son 100e anniversaire en 2023 et est considérée comme la plus grande zone d'Europe. L'impressionnant ensemble de bâtiments, construit dans le style du nouveau bâtiment, vous invite à un voyage passionnant de découverte.

L'idée de ce projet prometteur provient de l'entrepreneur dédié Carmen Niebergall en coopération avec l'architecte et l'association d'ingénierie. Sous le patronage du gouvernement fédéral, qui soutient le projet, seuls deux jardins d'enfants à l'échelle nationale ont bénéficié de financement, et la maternelle de Magdeburg en fait partie. Les enfants ont la possibilité de rechercher des formes géométriques, des arbres légers et des toits plats spéciaux de la colonie.

Une aventure créative

Dans le cadre du projet, non seulement les visites guidées sont prévues dans le musée de la technologie et le théâtre de marionnettes, mais les enfants se préparent également pour le ballet triadien d'Oskar Schlemmer. Un point culminant qui stimule non seulement la créativité, mais établit également le lien avec l'art-développement historique des cent dernières années. Les enfants eux-mêmes ont fait les costumes du ballet avec beaucoup d'imagination et de compétence. Ce développement créatif des petits est célébré lors de la finale prévue le 24 juin, et un code vestimentaire strict est attendu dans le style des années 1920!

Le Ballet Triadische lui-même, publié en 1922, est l'une des œuvres clés de Schlemmer et reflète les courants artistiques et les défis de son temps. Le ballet se caractérise par des costumes géométriques, souvent en bois et par une représentation expressive, mais aussi critique du mouvement humain. Cet héritage artistique est maintenant reconnu par diverses expositions et événements. L'une des expositions récentes qui se déroule sous le titre "ému par Schlemmer - 100 ans de ballet triadique" rassemble les œuvres d'artistes de renommée internationale tels que Ulla von Brandenburg et Haegue Yang pour éclairer l'influence de Schlemmer et leur pertinence actuelle.

un point culminant de la tradition du Bauhaus

En lien avec l'histoire du Bauhaus, il y a aussi l'idée d'un "théâtre total" que Walter Gropius voulait créer. Sa vision de lier différentes situations de scène et de recherche des lois de la lumière, de l'espace et de la musique est devenue plus importante depuis les années 1960. L'idée du théâtre en tant qu'expérience multimédia s'est développée et montre à quel point l'héritage du Bauhaus est toujours ancré dans l'art de scène aujourd'hui. L'approche de Schlemmer pour se concentrer sur les gens dans la salle et, grâce à ses créations individuelles mais caractéristiques, en même temps pour lancer une lumière critique sur l'image mécanique de l'homme de son temps.

avec des projets tels que "My Colorful World", l'héritier du Bauhaus est maintenu en vie des plus jeunes aux grands artistes. Les expériences manuelles, culturelles et musicales prévues offrent des informations précieuses pour les prochaines générations.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen