Voyage s'écrase sur A2: deux blessures et des embouteillages entre le château et Theeßen!

Voyage s'écrase sur A2: deux blessures et des embouteillages entre le château et Theeßen!
Theeßen, Deutschland - Mercredi matin 2 juillet 2025, un grave accident s'est produit sur l'autoroute A2, qui a provoqué le chaos entre Burg-OST et Theeßen. Un entraîneur a couru à la fin d'un embouteillage et est entré en collision avec un camion. L'incident a eu lieu vers 6 h 30 du matin et a laissé un champ de décombres qui devait être nettoyé. Deux personnes ont subi des blessures mineures tandis que le bus lui-même n'était plus prêt à conduire.
La section des autoroutes avait été fermée avec un pétrolier d'huile de cuisson depuis samedi en raison d'un accident précédent, qui a considérablement augmenté les embouteillages signalés et la probabilité d'accident ascendante qui en résulte. Selon Tag24, l'A2 et sa situation de trafic sont connus à l'échelle nationale car il est l'une des principales artères de circulation entre la zone Ruhr et le ring de Berlin. Un trafic élevé sur cette voie conduit souvent à des situations dangereuses et à des accidents graves.
Mesures de sauvetage et restrictions de trafic
À la suite de l'accident, 20 à 30 voyageurs ont été emmenés au Rasthof à Theeßen, où ils pouvaient être pris en charge. Une entreprise de remorquage était également rapidement sur place pour sauver le bus endommagé et nettoyer la route des ruines. Les travaux de rénovation devraient se poursuivre jusqu'à au moins mercredi soir. L'A2 est un itinéraire fortement fréquenté, et des incidents comme celui-ci entraînent non seulement des embouteillages, mais aussi souvent pour effectuer des fermetures, telles que Statista.com.
La situation de la circulation en Allemagne est tout sauf rose. En 2023, il y a eu choquant 2,5 millions d'accidents de la circulation routière. Bien que la plupart d'entre eux n'aient affecté que les dommages matériels, le nombre d'accidents souffrant de blessures reste constant. Un aperçu des causes montre que la vitesse non adaptée et la distance insuffisante sont les principaux causes. De plus, on peut voir que les conducteurs sont les principaux coupables de ces accidents, suivis des cyclistes.
L'espoir pour une meilleure sécurité de la circulation demeure, car la "vision zéro" de l'UE est recherchée - l'objectif de plus de course de course jusqu'en 2050. Cependant, ce développement peut également être vu à partir des tristes nombres: en 2023, il y a eu 2 839 décès de trafic en Allemagne, un nombre que nous devrions tous examiner avec préoccupation. Des accidents comme sur l'A2 indiquent une fois de plus que la plus grande prudence est nécessaire dans les rues.
Details | |
---|---|
Ort | Theeßen, Deutschland |
Quellen |