Halle (Saale) inspire les investisseurs : l'avenir de la Riebeckplatz en ligne de mire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Halle (Saale) présente des projets innovants à l'Expo Real 2025 et met l'accent sur les opportunités économiques croissantes sur la Riebeckplatz.

Halle (Saale) präsentiert innovative Projekte auf der Expo Real 2025 und betont wachsende Wirtschaftschancen am Riebeckplatz.
Halle (Saale) présente des projets innovants à l'Expo Real 2025 et met l'accent sur les opportunités économiques croissantes sur la Riebeckplatz.

Halle (Saale) inspire les investisseurs : l'avenir de la Riebeckplatz en ligne de mire !

Le salon immobilier Expo Real à Munich, du 6 au 8 octobre 2025, s'est avéré être un véritable pôle d'attraction pour les investisseurs et les développeurs de projets. Les adieux positifs à l'événement ont été notés avec une grande satisfaction, notamment par la ville de Halle (Saale). L'administration locale, représentée par le Département de l'économie, de la science et de la numérisation ainsi que par la société de développement et de gestion Halle-Saalekreis mbH (EVG), a profité de l'occasion pour présenter des plans concrets pour l'avenir. Salle Dubiste rapporte que l'accent a été mis principalement sur les surfaces commerciales vacantes et sur deux grands projets de transformation sur la Riebeckplatz.

Les projets à venir, notamment le futur Centre pour l'unité allemande et la transformation européenne ainsi que la revitalisation de l'ancien site de RAW, pourraient apporter une impulsion significative au développement de Halle. Le maire Egbert Geier a souligné que Halle était en train de devenir un site économique en pleine croissance et que la Riebeckplatz jouerait un rôle crucial dans cette transformation. Les projets concernant la zone RAW suscitent particulièrement beaucoup d'intérêt, car un quartier urbain moderne pour les entreprises, la science et les industries créatives doit y être créé.

Promouvoir la croissance et façonner l’avenir

Le directeur général d'EVG, Robert Weber, a fait état de l'accueil toujours positif que Halle a reçu lors du salon. Les investisseurs ont manifesté un grand intérêt pour les projets industriels, logistiques et d'innovation, en particulier dans la région de l'Allemagne centrale. Grâce à un outil numérique d'expression d'intérêt, EVG souhaite impliquer très tôt des partenaires potentiels et les encourager à contribuer à façonner le changement. Les projets à venir seront présentés sous le thème « Le futur centre de l'Europe se développe sur la Riebeckplatz ». Les objectifs sont clairs : environ 1 500 nouveaux emplois doivent être créés ici dans les prochaines années, ce qui renforcera non seulement Halle, mais aussi l'ensemble de la région. Spectre de Hall souligne que le futur centre pourrait attirer jusqu'à un million de visiteurs par an, ce qui constituerait également un grand avantage économique.

Cologne a également montré son meilleur côté au salon. Sous la devise « Cologne – là où l'avenir se crée », la ville a présenté divers projets de développement urbain, notamment le Weltstadthaus et le développement du port de Deutz. Le plus grand salon de l'immobilier et des investissements en Europe a réuni 19 partenaires économiques qui ont souligné la diversité économique actuelle et les opportunités qu'offre Cologne aux entreprises. Cologne.Affaires rapporte un taux d'emploi record et un taux d'inoccupation étonnamment bas de 5,0% sur le marché des bureaux. Ces conditions positives constituent un terrain idéal pour de nouveaux investissements.

Un regard vers le futur

Le salon a clairement montré que Halle et Cologne sont toutes deux bien positionnées dans la compétition pour les investisseurs et les projets. Alors que Halle mise sur le développement de la Riebeckplatz et les nouveaux emplois espérés, Cologne mise sur un mélange sain de projets de développement urbain innovants et sur une base économique stable. Les deux villes ont de grands projets et une vision claire de l’avenir qui méritent d’être surveillées.

L'Expo Real l'a clairement montré : les choses avancent à Halle et à Cologne et les années à venir promettent des développements passionnants !