SAXONY-ANHALT: Associations de culture du cannabis sur le cours de réussite!

SAXONY-ANHALT: Associations de culture du cannabis sur le cours de réussite!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Le 1er juillet 2025, l'Office d'État pour la protection des consommateurs (LAV) en Saxe-Anhalt remportera un premier record de la loi sur le cannabis à la consommation, qui est entré en vigueur le 1er avril 2024. Cette loi permet une légalisation partielle de la gestion des scannabis de consommation et a déjà produit des progrès. Dans la phase de mise en œuvre précédente, 22 propositions d'autorisation d'associations de culture ont déjà été soumises à la LAV, dont 14 ont été approuvées positivement. Le but? Pour créer un environnement sécurisé et réglementé pour l'auto-croissance du cannabis.
La LAV a la responsabilité de vérifier l'approbation de ces associations et coopératives non commerciales. Les conditions préalables sont clairement définies: l'importance des responsables et la mise en œuvre de mesures de sécurité et de protection de la santé appropriées est particulièrement définie. Pour se conformer à ces normes, la LAV prévoit des contrôles réguliers dans les associations de culture approuvées. Non seulement la documentation, mais aussi la qualité des produits de culture est examinée. The [Halle Anzeiger] (https://www.hallanzeiger.de/informations_sachsen-anhalt_halle-saalekreis/01-07-2025-consumcannabisgesetz-inhalt-Landesamt-Fuer-Fuer-Zwicht-Zehrschande emphasizes these control measures ultimately to the health protection of consumers.
Règlements et amendes
Les réglementations de la communauté de la croissance auto-poussée entrent en vigueur à l'échelle nationale le 1er juillet 2024, suivie de l'entrée en vigueur du Règlement pour rembourser les entrées dans le Federal Central Register le 1er janvier 2025. Cela ne devrait pas seulement créer de nouvelles conditions de cadre juridique, mais également les anciennes entrées qui ont rendu difficile de rendre la voie à la légalisation du cannabis. Dans le même temps, un catalogue d'amendes a été développé pour soutenir les mesures de protection des jeunes. Par exemple, des amendes de consommation à proximité des écoles et des jardins d'enfants sont destinées. Le Bureau de l'administration de l'État (LVWA) est responsable de la détermination et de la punition des violations - à l'exception des associations de culture qui sont toujours sous le contrôle de la lav Sachsen-Anhalt.de.
Afin de remédier aux échecs dans le domaine de la prévention de la toxicomanie, une formation pour les agents de prévention est également offerte. Ceux-ci doivent fournir une preuve de participation à la formation à la prévention de la toxicomanie, avec les premiers cours qui commencent en septembre 2024. L'objectif est de transmettre les connaissances nécessaires des manières et des offres d'aide dans le domaine de la prévention du cannabis aux agents de prévention.
Regardez dans le futur
Dans l'ensemble, on peut voir qu'avec l'entrée en vigueur de la loi sur le cannabis à la consommation, une étape importante vers une politique de cannabis réglementée en Allemagne a été prise. Comment se développera la situation en Saxe-Anhalt et quels effets positifs la loi l'amèle à long terme. Cependant, les premières applications et mesures, y compris les cours de formation prévus, indiquent qu'une responsabilité avec le cannabis dans les gains de la société.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |