Stendal célèbre le Rolandfest: la sécurité et la tradition combinent!
Stendal célèbre le Rolandfest: la sécurité et la tradition combinent!
Stendal, Deutschland - Le Rolandfest à Stendal a été officiellement ouvert vendredi soir. Le maire Bastian Sieler (indépendant) a donné le festival sur le marché sur le marché. Autour du symbole des droits de la grande ville, le Stendal Roland, qui incarne la liberté urbaine depuis le début du XVIe siècle, les visiteurs ont afflué ce week-end, qui durera jusqu'à dimanche. La ville a prévu 120 000 euros pour les célébrations, ce qui représente une réduction notable des dépenses par rapport aux années précédentes. Sieler souligne que malgré les contraintes financières, la tradition du festival doit être maintenue, ce qui n'augmente que la très bonne humeur les premiers jours du festival.
Cette année, les mesures de sécurité sont particulièrement au centre de l'administration de la ville. Pour protéger les visiteurs, huit entrées ont été sécurisées avec des pierres en béton et des serrures mobiles. La ville investit non seulement dans le coût total du festival, mais aussi dans de nouvelles mesures de sécurité adaptées à la situation actuelle. L'organisation de l'événement est basée sur un concept de sécurité éprouvé qui vise à garantir la sécurité lors d'événements majeurs, que la ville de Stendal met en œuvre en coopération avec des experts. Le ministère de l'Intérieur du Rhin nord-Westphalia a également publié des données qui soutiennent les municipalités dans la planification et la mise en œuvre de ces événements - après tout, la mise en œuvre appropriée est une grande attention à la sécurité des citoyens.
un programme coloré pour tous les groupes de génération
Le programme du Roland Festival propose quelque chose pour chaque groupe d'âge. Les artistes locaux apparaissent sur scène du parking Wäste Wäste, qui remplace le Sperlingsberg cette année. Le groupe "Tick2loud" inspire vendredi, tandis que samedi à partir de 16 h. L'école de musique et d'art propose divers actes. Dimanche, les visiteurs peuvent espérer les étudiants en musique de l'usine de musicienne "Frank Wedel", qui peut être entendue à partir de 13 h 30.
est également un moment fort est la soirée de la fête de Rolandfest le samedi à 20 h. Et l'apparition de la chanteuse pop Annemarie Eilfeld dimanche à partir de 17 h, même s'il y a un avertissement météorologique avant les orages. Il existe une offre diversifiée pour les familles sur le marché médiéval: des contes de fées au Kasperletheatater au Clown Show. Et la tradition vécue n'est pas négligée; Le salon des incendies d'Araga Mysteria, qui a lieu le vendredi et samedi à 22 h. Et minuit sur Winckelmannplatz, assure des moments magiques.
Informations pratiques pour les visiteurs du festival
Il y a des informations pratiques à considérer pour l'arrivée. Le désert de la valeur et de Brüderstraße est fermé aux conducteurs et fait donc partie de la zone du festival. Les parkings près du festival pourraient rapidement devenir rares; Heureusement, des places de stationnement gratuites sur le Nordwall, Schützenplatz et devant le restaurant Athos sont disponibles. D'autres places de stationnement sont situées dans le Stadtseeallee, sur l'Uchtewall et sur le parking de la gare sur Lüderitzer Straße, environ 10-15 minutes à pied.
Avec toutes ces offres et l'attention élevée à la sécurité, le Festival de Roland devient une expérience inoubliable cette année. La vie urbaine éveillée est colorée et vivante et offre une merveilleuse occasion de célébrer et de se réunir. Il ne faut pas grand-chose à déterminer: les Stendalers savent comment célébrer! (Informations également de mdr , Volkstimme et Nrw .)
Details | |
---|---|
Ort | Stendal, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)