Fire sur le terrain: la presse en paille brûle à 40 degrés - grande utilisation à l'échelle de la brigade des pompiers!

Fire sur le terrain: la presse en paille brûle à 40 degrés - grande utilisation à l'échelle de la brigade des pompiers!

Stendal, Deutschland - Un incident dramatique s'est produit aujourd'hui, le 2 juillet 2025, sur la montagne Hüselitzer entre Lüderitz et Tangemünde. Selon Volkstimme a éclaté vers 14 h. Tout en récoltant un incendie dans une attaque de presse de paille. En proie à des températures à environ 40 degrés Celsius et des conditions venteuses, l'utilisation des pompiers est devenue un véritable défi.

Au total, environ 45 hectares de zone agricole ont brûlé, dont 30 hectares d'un sac de chaume récolté et 15 hectares de champ fermenté. Heureusement, le véhicule de remorquage de presse de paille pourrait être laissé pour le temps et mis en sécurité. Les éoliennes de la région sont restées en bon état car les opérateurs ont été immédiatement informés.

Services d'urgence en stress constant

Le travail d'extinction a duré plus de quatre heures, tandis que les pompiers de différents endroits, notamment Bellingen / Hüselitz, Lüderitz / Groß Schwarzlosen, Tangerhütte, Stegelitz, Ringfurth et Sandfurth, étaient en action. Mais non seulement les températures élevées mettent les forces, mais les conditions venteuses ont également rendu le travail d'extinction encore plus difficile. Les services d'urgence étaient sur place pour protéger les services d'urgence, et pourtant il y avait un service d'incendie blessé.

Un autre exemple montre que le feu n'était pas le seul dans les champs agricoles. Dans la municipalité de Reichenbach Oberlausitz, où un incendie similaire a été déclenché par une presse en paille en feu, 40 camarades de sept Weirs locaux ont dû contenir le feu. Selon , l'incendie s'est propagé à un champ de chaume, qui dû au Wind.

Brigades des pompiers et agriculteurs: main dans la main

Le support sur place était essentiel. Les agriculteurs ont non seulement aidé à exprimer les travaux, mais ont également fourni leur technologie. Pour éviter à nouveau, les services d'urgence ont utilisé des agents de réseau spéciaux. Entre-temps, la route d'État S111 est entièrement bloquée à la suite des incendies.

Les préoccupations concernant les incendies dans l'agriculture ne sont pas nouvelles et les causes sont diverses. Comme agrarheute , il n'y a pas de statistique complète sur les feux agricoles. L'initiative "Stall Fire" comble cette lacune et essaie de collecter des informations auprès de différents États fédéraux. Selon une enquête, l'électricité et l'incendie criminel sont des causes courantes, bien que l'inconduite humaine ne soit pas sous-estimée.

Les incidents d'aujourd'hui à Lüderitz et Reichenbach montrent de manière impressionnante le grand danger d'incendie sur les zones agricoles et l'importance d'une réaction rapide de la brigade des pompiers et une coopération avec les agriculteurs.

Details
OrtStendal, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)