Alarme de sécurité: le chemin scolaire à Stendal reçoit pauvre - quoi maintenant?

Alarme de sécurité: le chemin scolaire à Stendal reçoit pauvre - quoi maintenant?
Stendal, Deutschland - La voie à l'école à Stendal pourrait être plus sûre - cela sera désormais fait de manière significative après l'évaluation de l'école All-Day Goethestrasse par l'Autoclub Europa (ACE), qui a donné à la route scolaire "pauvre". Selon le [Volkstimme] (https://www.volksvme.de/lokal/stendal/elterntaxis-verkehrschaus-schulweg-intendal- kriegt--lote-langal-4076672), le trafic provoquant n'a pas été mis en évidence par critique par le taxis parent, mais aussi l'intégralité de l'infrastructure de transport. Une variété de taxis de parents et de parents qui accompagnent leurs enfants à pied ou à vélo font partie de l'image quotidienne.
Les testeurs ACE ont indiqué que ce n'était pas la commodité des enfants, mais une mauvaise infrastructure de transport. Le trafic manquant - les zones, les passages pour piétons, les limites de vitesse et les panneaux à l'école sont douloureux. Le point de danger à l'intersection Röxer Straße / Goethestrsese / Nicolaistraße, qui est contaminé par des lignes de bus fortement fréquentées, est particulièrement critique. Les étudiants doivent traverser cette zone dangereuse de Bahnhofstrasse, qui, compte tenu de l'augmentation du volume de trafic en raison des travaux de construction actuels sur Lüderitzer Strasse
Sécurité dans Focus
Une enquête sur l'ADAC sur le sujet de "SAFE Way to School", qui a été réalisée en avril et en mai 2023, montre que 57% des parents ressentent le chemin de leurs enfants à l'école comme en sécurité ou en toute sécurité, tandis que 6% le considèrent comme peu sûr. Malgré cette humeur positive, de nombreux parents expriment des inquiétudes concernant le comportement des autres usagers de la route. 44% des répondants considèrent que l'inconduite des conducteurs est la plus grande source de danger. Le sujet de la distraction à travers les smartphones conduit également à des inquiétudes. ADAC a constaté que 86% des enfants ont déjà un smartphone dans les écoles secondaires, ce qui met également l'attention à la circulation routière.
L'ACE appelle donc des mesures urgentes pour améliorer la sécurité de la circulation. Une enquête montre que 59% des parents évaluent négativement les taxis des parents car ils fournissent des situations risquées. La tendance à reprendre devant l'école est ininterrompue - 57% des parents emmènent leurs enfants directement à l'école, tandis que seulement 27% se replient pour un arrêt officiel.
Routes scolaires à la venue
En 2022 seulement, environ 20 500 enfants entre 6 et 14 ans ont été blessés dans des accidents de la circulation, bien que beaucoup n'étaient pas à pied. Contrairement à certaines personnes, la plupart des blessures proviennent de vélos ou de voitures. Les enfants et les parents sont également de plus en plus conscients de la densité élevée de la circulation et du long chemin vers l'école. Cela a signifié que le projet pilote «Schulstrasse» a été lancé dans des villes comme Cologne. Ici, il est expérimenté pour bloquer les rues pendant les jours d'école afin de créer un environnement plus sûr pour les élèves. Selon Deutschlandfunk, ce projet est testé jusqu'aux vacances de Pâques pour minimiser les dangers par le biais de taxis de parents.
Les experts de la circulation soulignent également que les enfants viennent à l'école plus en toute sécurité lorsqu'ils marchent. Il n'est donc pas surprenant que seulement 19% des parents évaluent la voie à l'école à vélo ou à pied comme dangereux. Néanmoins, la voie à l'école reste un défi pour beaucoup - un fait qui nécessite à la fois l'installation de mesures augmentant la sécurité et une repensation dans l'enseignement de la circulation. L'ACE et l'enseignement de la circulation dans les écoles primaires auront ici d'importants rôles clés pour sensibiliser aux voies scolaires plus sûres.
Details | |
---|---|
Ort | Stendal, Deutschland |
Quellen |