Le risque d'incendie de forêt dans la résine: niveau d'alarme rouge et interdictions de première instance!
Le risque d'incendie de forêt dans la résine: niveau d'alarme rouge et interdictions de première instance!
Ilsenburg, Deutschland - Le risque d'incendie de forêt en Saxe-Anhalt est actuellement alarmant. L'année dernière, 100 incendies de forêt et de végétation ont eu 100 incendies dans le district de Harz, dont 39 étaient des incendies de forêt. La sécheresse croissante est citée comme la principale cause de cette évolution, qui affecte non seulement les propriétaires forestiers, mais aussi toute la région. Cornelius Meyer-Stork, propriétaire d'une forêt d'Ilsenburg, a reconnu ce problème et utilise un vieux pompier pour irriguer ses outils de forêt et de transport. Il a réussi environ 260 hectares de forêt depuis 2002 et combat activement l'incendie.
Mais l'épinette et le pin ne sont pas les seuls à souffrir de la sécheresse. Dans le district de Wittenberg, le niveau de théâtre Forest le niveau 5 le plus élevé s'applique déjà, qui est la première proclamation de ce niveau au cours de la saison estivale en cours. Les marcheurs ne sont plus autorisés à quitter les principaux chemins ici, et il y a une interdiction de fumer qui est entrée en vigueur du niveau 2.
Mesures préventives contre les incendies de forêt
Afin de contrer le danger imminent, le parc national de Harz s'appuie sur des innovations techniques. Un système de drones avec des détecteurs de fumée est testé ici pour reconnaître tôt les incendies de forêt. De plus, selon le chef des pompiers du district, Kai-Uwe Lohse, l'expansion de voies forestières larges pour les camions de pompiers est nécessaire pour pouvoir réagir rapidement en cas d'urgence. Un avion de lutte contre les incendies, le "Hexe 1", soutient les pompiers sur place et Lohse appelle à un relais d'aéronef d'extinction constant pour tout saxe-anhalt afin de pouvoir agir à l'échelle nationale.
Un autre problème est la disponibilité de l'extinction de l'eau. Dans le Harz, des conteneurs d'eau d'écart ont déjà été installés à divers endroits afin d'être disponibles pour les services d'urgence dès que possible. Les points de contact sont cruciaux ici, car 94% des incendies de forêt depuis 2022 ont éclaté près du chemin de fer étroit Harz. Ce chemin de fer a établi des dispositifs de sécurité pour empêcher les vols de déclenchement et ne fonctionne qu'avec du diesel au niveau de feu forestier 4.
l'homme comme cause du feu et l'influence du changement climatique
Il est particulièrement inquiétant que de nombreux incendies de forêt soient fabriqués par l'homme. Meyer-Stork exige plus de conscience de la population pour sensibiliser à ce point. Dans le même temps, la région se bat également avec les effets du changement climatique. Les prévisions montrent un nombre croissant de temps extrêmes, notamment de fortes pluies et des vagues de chaleur, ce qui augmente encore le risque d'incendie de forêt. Le climat mondial souligne que si le changement climatique n'est pas entravé, un chauffage allant jusqu'à 5,4 ° C à 2100 menace, ce qui pourrait encore exacerber la situation.
La situation des incendies de forêt reste tendue et nécessite une action rapide. La population est priée d'adhérer aux règles applicables et de protéger la nature de la meilleure façon possible afin de pouvoir maintenir la beauté des forêts domestiques.
Details | |
---|---|
Ort | Ilsenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)