Les frelons asiatiques menacent la biodiversité: les experts mettent en garde contre les dommages!
Les frelons asiatiques menacent la biodiversité: les experts mettent en garde contre les dommages!
Wittenberg, Deutschland - encore et encore, ils provoquent l'excitation: les Hornets asiatiques (Vespa Velutina) se sont produits de plus en plus en Allemagne ces dernières années. Comme le faz Les Hornets asiatiques ont été répandus en Allemagne de l'Ouest et sont maintenant classés comme "établis". Cela signifie que les observations ne sont plus soumises à des rapports et que les capacités des autorités à combattre sont limitées. Si vous découvrez un nid, vous devriez plutôt utiliser des experts, car les nids sont souvent à un montant dangereux.
Les Hornets asiatiques se nourrissent principalement des abeilles et peuvent altérer considérablement leur apport alimentaire. Un problème qui présente également les apiculteurs avec des défis car des dommages dans l'apiculture peuvent se produire. Selon le Dr Manfred Verhaly, entomologiste au Karlsruhe Natural History Museum, n'a pratiquement aucun ennemis naturel et peut donc multiplier sans entrave. Les polleurs comme les abeilles sont à risque, ce qui signifie que l'ensemble du système de pollinisateurs peut vaciller, ce qui menace également la biodiversité en Allemagne, comme le zdf a.
La menace des espèces envahissantes
De nature, il existe environ 900 espèces de néobiota établies en Allemagne, ce qui représente environ 1% du total des espèces. L'augmentation des espèces envahissantes, causées par le commerce mondial et le trafic, est particulièrement inquiétante. Le Office fédéral pour la conservation de la nature montre que jusqu'à 42 espèces d'animaux et 46 végétaux figurent sur la liste de l'UE. Cela comprend également les Hornets asiatiques, qui ont pris pied depuis sa première observation en Allemagne en 2014, en particulier dans le sud-ouest, jusqu'au Rhénanie du Nord-Westphalie.
Un gros problème est que les types invasifs tels que les Hornets asiatiques n'ont souvent pas d'ennemis naturels dans de nouveaux habitats. Cela signifie que vous pouvez répandre imparable. Vos concurrents pour la nourriture, en particulier les autres insectes et les colonies d'abeilles, sont à risque. En France, où des problèmes similaires sont déjà connus, un impact négatif sur la pollinisation des fleurs de lierre a été démontré.
La prudence est requise
Une piqûre de frelon n'est pas plus dangereuse pour les gens que celle d'une abeille, mais elle peut provoquer des réactions allergiques. Les Hornets ont la capacité de poignarder plusieurs fois, contrairement aux abeilles qui perdent leur piqûre. Ils ne sont pas connus comme agressivement, mais défendent avec véhémence leurs nids et les déplacent souvent dans des arbres élevés. L'attraction des sources de sucre et des fruits sucrés ne facilite pas les éloigner de votre propre propriété.
Les Hornets asiatiques sont un exemple des défis que les types invasifs pour la nature domestique. C'est à nous de trouver des chemins, de vivre avec ces types et en même temps assurer la protection de notre biodiversité. Il s'agit d'un processus d'apprentissage que nous, en tant que société, devons aborder davantage à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)