La Bundeswehr annonce des vols de nuit passionnants au-dessus de Wittenberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Bundeswehr annonce des vols d'entraînement de nuit dans la région de Wittenberg, prévus du 20 au 30. Octobre 2025, pour améliorer les tactiques opérationnelles.

Die Bundeswehr kündigt nächtliche Übungsflüge im Kreis Wittenberg an, geplant für den 20.-30. Oktober 2025, zur Verbesserung der Einsatztaktiken.
La Bundeswehr annonce des vols d'entraînement de nuit dans la région de Wittenberg, prévus du 20 au 30. Octobre 2025, pour améliorer les tactiques opérationnelles.

La Bundeswehr annonce des vols de nuit passionnants au-dessus de Wittenberg !

La Bundeswehr a une nouvelle passionnante pour la région : du 20 au 30 octobre, un exercice à grande échelle aura lieu dans les districts de Wittenberg, Potsdam Mittelmark et Jerichower Land. Il s’agit d’un exercice nocturne qui présentera des similitudes avec une manœuvre de mai. Comment MZ.de Comme indiqué, l'accent est mis sur différents scénarios dans lesquels les forces spécialisées de la Bundeswehr et de ses partenaires de l'OTAN sont censées démontrer leur coopération et leur capacité opérationnelle, notamment dans le cadre d'opérations aériennes complexes et dans l'obscurité.

Bien qu'aucun détail supplémentaire sur l'exercice n'ait été annoncé, il est prévu que des hélicoptères couvriront une grande partie des exercices. Reste à savoir comment cet exercice sera organisé exactement. Toutefois, les citoyens intéressés peuvent déjà jeter un œil aux exercices passés dans la région, menés par la Bundeswehr, l'armée américaine et l'OTAN.

Exercices passés et à venir

NN.de eine Ausnahmegenehmigung des Bundesministeriums der Verteidigung den Übungszeitraum auch außerhalb der regulären Schießzeiten ermöglicht hat.

Les exercices de combat qui y sont effectués comprennent des escortes de véhicules et d'hélicoptères, qui se déroulent de nuit aussi bien dans des zones ouvertes que dans des casernes. Environ 25 militaires, cinq véhicules et cinq hélicoptères sont en action. L’année écoulée a montré que de tels exercices sont essentiels à la coopération entre les partenaires de l’OTAN.

D'autres manœuvres telles que « Combined Resolve 26-01 », à laquelle participeront environ 2 000 soldats américains, sont également prévues dans les mois à venir. Cette manœuvre devrait être menée dans différents comtés entre le 6 octobre et le 11 novembre et comprend des marches tactiques sur route ainsi que la construction de positions d'artillerie et des vols de drones. Ici aussi, une demande claire est adressée à la population : rester à l'écart des zones d'entraînement et signaler immédiatement à la police toute munition ou objet militaire trouvé.

Il restera donc passionnant dans la région lorsque la Bundeswehr et ses partenaires démontreront leurs compétences lors des prochains exercices. Le public est invité à faire preuve de compréhension face à l'augmentation des niveaux de bruit lors des exercices et à se comporter avec prudence dans la zone d'exercice correspondante.

Quellen: