Rappel urgent : danger de l'hippopotame Nemu Nemu pour les petits enfants !
Rappel urgent de la peluche « Nemu Nemu Hippo Hippopotamus S » en raison d'un risque d'étouffement. Retournez les articles concernés aux points de vente.

Rappel urgent : danger de l'hippopotame Nemu Nemu pour les petits enfants !
En octobre 2025, un rappel urgent de la populaire peluche « Nemu Nemu Hippo Hippopotamus S » a été lancé. Cela représente un grave danger, en particulier pour les jeunes enfants de moins de 36 mois, car les coutures de la peluche peuvent se détacher, créant ainsi un risque d'étouffement. Cette nouvelle alarmante se propage rapidement à travers divers médias et constitue un avertissement important pour tous les parents qui ont ce jouet à la maison. Fort puce.de et productwarning.eu Il s'agit spécifiquement du lot portant le numéro 3082-05-24 et le numéro d'article du fabricant J15 37. Le produit porte également le EAN 4523251929006.
Le « Nemu Nemu Hippo » mesure 18 cm et est vendu chez plusieurs revendeurs en Allemagne, dont Vedes, Thalia, Otto, XXXLutz et Hugendubel. Les parents sont priés de retirer immédiatement la peluche de la portée des jeunes enfants. Les articles concernés pourront être retournés dans les points de vente et le montant de l'achat sera intégralement remboursé.
Informations générales sur le rappel
La marque Nemu Nemu est originaire du Japon et s'est fait un nom dans le monde des produits pour enfants. Le rappel a été déclenché par le groupe constructeur Trousselier SAS. Ce qui est inquiétant, c'est que de nombreux points de vente n'ont pas encore fourni suffisamment d'informations sur les risques, ce qui a pu rendre les retours plus difficiles pour les clients concernés. Le risque pour les jeunes enfants ne doit pas être sous-estimé, c'est pourquoi une action rapide est nécessaire.
Également rapporté dans un contexte similaire t-online.de à propos du rappel d'un jouet de la marque SpielMaus, qui a également été retiré de la vente en raison d'un risque accru d'étouffement. Il s'agit ici de la « figurine à pousser de conte de fées », qui contient des pièces individuelles qui pourraient être avalées par de jeunes enfants. Cela montre l’importance de prêter continuellement attention à la sécurité des jouets.
Les rappels indiquent clairement que les fabricants et les détaillants doivent assumer une plus grande responsabilité pour assurer la sécurité des enfants. Bien que cette affaire concerne le « Nemu Nemu Hippo », les parents doivent toujours rester vigilants et vérifier régulièrement la sécurité des jouets de leurs enfants.