L'objectif: Recherche: 1,6 million d'euros pour les études du Moyen-Orient à Halle!
L'objectif: Recherche: 1,6 million d'euros pour les études du Moyen-Orient à Halle!
Wittenberg, Deutschland - Il y a des nouvelles gratifiantes du monde de la science! Comme le German Research Foundation (DFG) Rapports, la promotion du Service d'information spécialisé (FID) pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'islam des études de l'Université et de l'État de la bibliothèque d'État de Saxony-Anhalte (ULB) ont été étendues. Ce précieux projet est soutenu avec environ 1,6 million d'euros. Le FID, qui a été lancé en 2016, s'est imposé comme un acteur central dans l'achat d'une littérature difficile à accès de la région MENA (Moyen-Orient et en Afrique du Nord) dans des langues telles que l'arabe, le persan et le turc.
L'offre du FID profite non seulement aux chercheurs de l'Université Martin Luther Halle-Wittenberg, mais est également accessible à l'ensemble de la République fédérale. Cela soutient énormément l'étendue des travaux scientifiques. Dans ce contexte, le groupe d'experts DFG souligne que le FID offre une valeur ajoutée élevée pour le paysage de recherche allemand. Les structures établies et la vaste offre parlent d'elles-mêmes.
Offre de services polyvalents
Le FID offre une gamme complète de services qui incluent non seulement les publications d'impression, mais fournit également des formats numériques. Les scientifiques peuvent accéder à l'accès à l'échelle nationale à diverses bases de données avec le contenu des sciences du Moyen-Orient. La collection en plein air est particulièrement remarquable Menadoc , ce qui permet un accès mondial à la recherche nationale et internationale ainsi que des sources.
Depuis 2023, le FID a également exploité son propre moteur de recherche, qui se spécialise dans les écrits et les systèmes de lettrage non-latine. Le FID s'engage à garantir que les chercheurs sont soutenus de manière optimale. Cela comprend des conseils sur la planification de nouveaux projets de recherche, la gestion des données de recherche ainsi que la publication en libre accès et la reconnaissance du texte complet.
Entrées numériques et approches innovantes
Un autre point culminant du monde numérique est la plate-forme Menadoc qui offre un accès gratuit aux sources numériques et aux publications sur la région MENA et l'islam. Le contenu varie des articles classiques aux articles actuels d'Orient Science Research in Open Access. Tous les titres sont fournis avec un permalien et enregistrés dans les catalogues nationaux. La numérisation de la littérature est également promue par des coopérations avec divers éditeurs.
En outre, Menadoc propose une variété de ressources telles que la numérisation de la littérature spécialisée allemande plus ancienne et des œuvres de référence importantes, telles que le dictionnaire de la langue arménienne de Mechitar de Sebaste. De plus, les articles MECAM sont proposés en tant que premières publications numériques dans plusieurs langues et articles de discussion pertinents sur l'économie, la société et la géographie sont fournis dans le front Orient.
Le FID fait partie intégrante d'un réseau de 40 informations spécialisées financées par le DFG et joue donc un rôle crucial dans l'infrastructure nationale de données de recherche (NFDI). Ce soutien est urgent pour mettre en œuvre avec succès de futurs projets de recherche.
La communauté scientifique peut donc s'attendre à un avenir fleuri, avec le soutien de la recherche, qui a un effet bien au-delà des frontières nationales.
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)