Renaissance pour le Stud de Bleesern Court: Merci aux dons et à la conservation des monuments!

Renaissance pour le Stud de Bleesern Court: Merci aux dons et à la conservation des monuments!
Seegrehna, Deutschland - au Bleesern Court Stud, un bijou historique à la pointe de Seegrehna, se poursuit avec de grandes étapes. Le goujon répertorié qui revient sur une histoire longue et mouvementée est actuellement soutenue par la Fondation allemande pour la protection des monuments (DSD), qui soutient les travaux de rénovation avec un nouveau contrat de financement de 29 000 euros pour la fin des travaux de toit sur l'aile est de la partie sud. Cet article fait partie d'un engagement complet à maintenir et à maintenir les monuments de plus de 660 en Saxe-Anhalt, qui sont financés par le DSD. Il est particulièrement gratifiant que Bleesern soit un bâtiment répertorié depuis 2021 et a ainsi reçu une reconnaissance officielle pour son importance culturelle et historique. En 2025, le DSD célèbre également son 40e anniversaire, qui souligne à nouveau l'importance de ces projets de monument.
Le Court Stud, dont les racines remontent à 1486, a été construite dans la construction baroque précoce entre 1675 et 1686, de sorte qu'elle est considérée comme l'exemple le plus ancien du «goujon apprivoisé» en Europe. Cette architecture spéciale, conçue par Wolf Caspar von Klengel, représente une époque où l'élevage de chevaux est devenu une tâche de représentation courtoise. Les origines du goujon remontent même au XIIe siècle, qui souligne également son importance en tant que monument. Initialement émergé d'un Burgward et mentionné depuis 1379, Bleesern a servi l'électeur saxon comme une élégante cour du XVe au XVIIIe siècle.
un symbole de l'histoire
Un aperçu des immeubles solides impressionnants avec des maçonneries en pierre de brique et de carrière ainsi que les toits en frappe qui font revivre l'histoire de la cour. Les bâtiments témoignent toujours de l'architecture princière, dans laquelle les tiges ont été créées comme ensembles de bâtiments fermés, similaires aux verrous. Bleesern a traversé certaines conversions au cours des siècles. Électeur Friedrich III. (le sage) et plus tard août, le fort a façonné le goujon, qui a été initialement utilisé comme point de cour jusqu'en 1722, puis a traversé diverses utilisations, y compris comme un étalon de mule et une station de reproduction de chevaux.
La période post-guerre était une phase sombre pour le goujon lorsque le système était vide et est tombé dans l'expression. Mais la Förderverein Hofstud Bleesern e. V., fondée en 2012, a repris l'initiative pour la rénovation et revitalise le monument avec beaucoup d'engagement. Les premiers travaux de sécurité ont déjà été effectués en 2014 avec la participation du gouvernement fédéral et de l'État de Saxe-Anhalt, et dans les années suivantes, l'association a reçu des prix pour son travail infatigable, y compris un hémisphère d'argent pour la protection des monuments.
un lieu de rencontre pour l'avenir
L'avenir du Stud de Bleesern Court semble prometteur. Les événements culturels, les offres gastronomiques ainsi que l'hébergement pour les coureurs de randonnée et les touristes à vélo sont prévus. Avec son charme historique et sa proximité avec la nature, le goujon sera un lieu de rencontre et de détente pour de nombreux visiteurs. Le soutien à la préservation des monuments est étayé par les stratégies du mouvement de protection de la maison et la préservation des monuments qui ont été développés au fil du temps afin de préserver ces bâtiments importants pour les générations futures. Le maintien de la substance historique est l'accent ici afin que les générations futures puissent vivre l'histoire de la cour.
Il sera excitant d'observer le développement du tribunal des saignements. Une chose est certaine: avec le soutien des initiatives, des donateurs et du DSD, l'histoire unique de ce bâtiment continuera d'être maintenue en vie à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Seegrehna, Deutschland |
Quellen |