Scandale sur Politico: les journalistes se plaignent des erreurs de l'IA dans le processus d'arbitrage!
Scandale sur Politico: les journalistes se plaignent des erreurs de l'IA dans le processus d'arbitrage!
Wittenberg, Deutschland - Un chapitre passionnant dans le monde du journalisme est d'écrire à Politico et E&E News. La Pen Guild, un syndicat qui représente plus de 270 journalistes dans ces éditeurs, a maintenant lancé un arbitrage contre Politico. Le différend tourne autour de l'utilisation de la technologie de l'IA dans les rapports, qui, selon les syndicalistes, viole les réglementations contractuelles. Cela rapporte futurism .
Le conflit a son origine dans les événements liés au Congrès national démocrate de l'année dernière. Soudain, un «résumé en direct» généré par l'IA est apparu sur le site Web politique, et avec seulement une heure de délai pour l'équipe éditoriale. Cela a non seulement causé la confusion, mais aussi des préoccupations légitimes, car l'IA a apparemment commis de nombreuses erreurs, notamment des citations inventées et des noms manqués. Par exemple, la langue a été utilisée qui a violé les normes éditoriales de Politico. Il était également répréhensible que ces erreurs aient été supprimées sans apporter les corrections écrites nécessaires, ce qui représente une nouvelle rupture des normes.
Les exigences de la guilde de Pen
La guilde de Pen a droit à un avis approprié si de nouvelles technologies sont introduites qui influencent considérablement le travail des journalistes. L'accord collectif existant exige une période de 60 jours, mais Politico a ignoré cette règle. En mars 2025, un service d'IA appelé «Assistance au renseignement politique» a été lancé, qui a trouvé des inexactitudes persistantes et n'a donc renforcé les préoccupations de l'Union.
Le syndicat a déjà soumis des plaintes officielles, mais ils étaient dans le sable. Cela a maintenant conduit à cette procédure d'arbitrage, qui pourrait peut-être créer une décision pionnière pour l'utilisation de l'IA dans les bureaux éditoriaux syndiqués. Il n'y a actuellement aucune norme à l'échelle nationale pour l'utilisation de l'IA dans les bureaux de rédaction, ce qui a également compliqué la situation. Pen Guild Pour cette raison, a publié une pétition et publié une vidéo pour attirer l'attention sur vos préoccupations.
La pression d'en haut
Un autre virage de cette histoire est l'influence d'Axel Springer, de la société mère de Politico et du plus grand éditeur d'Europe. Le PDG Mathias Döpfner a récemment ordonné que tous les employés aient à utiliser des outils d'IA. Si quelqu'un en fait, il doit expliquer cela. Dans la pratique, cela signifie que la nécessité de traiter de manière responsable de l'IA repose non seulement sur les épaules de l'équipe éditoriale, mais également sur la base des spécifications de l'entreprise.
La Pen Guild, qui a été fondée en 2021 et fait partie de la Washington Baltimore News Guild, s'est accordé dans ses fortes mesures de protection contre l'utilisation inappropriée de l'IA en 2024 et a prévalu. Les négociations à venir et la procédure d'arbitrage seront désormais cruciales pour clarifier le rôle futur de la technologie dans la vie quotidienne quotidienne quotidienne et garantir que l'intégrité des rapports est maintenue.
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)