Alarme en Saxe: la maladie des plantes Stolbur se propage rapidement!
Alarme en Saxe: la maladie des plantes Stolbur se propage rapidement!
Sachsen, Deutschland - L'agriculture en Allemagne est confrontée à un grave défi: la maladie de la plante Stolbur, déclenchée par le verre de roseaux, la cigade, se propage rapidement. Les rapports actuels montrent que la Saxe en particulier est affectée par ces développements. Dans plusieurs cas, le pathogène Stolbur et l'insecte porteur SBR ont été détectés, ce qui réchauffe les préoccupations des agriculteurs locaux. Un premier dommage économique est déjà connu, et le ministère de l'Agriculture craint une augmentation des dommages dans les mois à venir, même si la situation en Saxe n'est pas encore comparable aux États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg, comme [le temps en ligne] (Https://www.zeit.de/news/2025-06/17/pflanzenisheit-stolbur-ach-in-sachsen-fahrieben).
En fait, le verre à roseau Wi Cigade rend la vie difficile aux producteurs de légumes domestiques. Les petits insectes sucent les plantes et transmettent les bactéries nocives, ce qui conduit à des défaillances de bénéfices massives. La betterave à sucre et les pommes de terre en particulier sont au centre de la menace. Selon un récent rapport de [Tagesschau] (https://www.tagesschau.de/inland/badenwuerttemberg/swr-ernste-drawung-flanz-fuer-massive récolte, les agriculteurs de Baden-Württemberg peuvent compter sur des développements similaires à Baden-Würtemberg, tandis qu'à SAXONY menace.
La propagation du zikade
Initialement introduit de la France, la cicade culinaire à ailes de verre à la roseau s'est propagée dans toute l'Allemagne depuis 2018. De Bade-Württemberg, il se propage par Rhannelland-Palatinate, Bavaria, Hesse, Lower Saxony to Saxe-Anhalt. Au cours de la saison de croissance de 2024, 85 000 hectares de betterave à sucre et 22 000 hectares de pommes de terre ont été touchés, ce qui a entraîné une perte importante de qualité et de revenus. Le Zikade est indubitable - au vol pilote de mai, il y a un grand risque qu'il s'envole vers les zones agricoles, en tant que bmel.
En ce qui concerne les prévisions, le problème se montre dans une lumière sombre. Le temps chaud et sec favorise la multiplication du Zikade, ce qui donne aux agriculteurs encore moins de portée pour leurs plans de culture. Comme le rapporte le ministère, il est urgent de prendre des mesures préventives afin de contenir la propagation. Cela comprend ne pas planter de blé d'hiver après avoir cultivé des betteraves de sucre et des pommes de terre.
Mesures et recherches préventives
L'utilisation de certains pesticides avec des approbations d'urgence n'est possible que dans les régions définies que si le bureau d'État responsable y a accédé. Compte tenu de la gravité de la situation, le porte-parole de l'association appelle à des approbations régulières pour des pesticides efficaces et une recherche accrue dans l'élevage de résistance. Parce que les agents pathogènes eux-mêmes sont inoffensifs pour les humains, mais n'atteignent pas le marché et ne mettent donc pas en danger les soins agricoles.
Les développements autour de Stolbur et de la cicade culinaire florale en verre à roseaux ont fait des agriculteurs en alerte. Les mois à venir seront décisifs pour sauver les rendements de la récolte et arrêter la propagation de ce ravageur. Les agriculteurs doivent maintenant avoir une bonne main pour prendre les bonnes décisions et adhérer aux recommandations des experts. À un moment où la sécurité de l'approvisionnement augmente à nouveau plus, nos producteurs de légumes domestiques sont confrontés à un défi décisif. Il reste à espérer que des solutions efficaces seront bientôt disponibles et que le danger peut être contenu.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)