En route pour Majorque ! Le rêve d’émigrer et la vraie vie là-bas
Découvrez les expériences de Berit Walter, qui a émigré à Majorque, et apprenez-en davantage sur les défis et les avantages d'un nouveau départ à l'étranger.

En route pour Majorque ! Le rêve d’émigrer et la vraie vie là-bas
Émigrer à Majorque est un sujet qui préoccupe de plus en plus de personnes. Cela vaut également pour Berit Walter, une ancienne propriétaire de boutique de 72 ans originaire de Königsbrück. Pour elle et bien d’autres, le déménagement vers l’île populaire des Baléares a des motivations personnelles, allant du désir d’un style de vie différent au désir d’une meilleure qualité de vie. Fort saxon De nombreuses personnes recherchent un nouveau logement, mais ne mettent souvent pas ce souhait en pratique.
Cependant, s’adapter à la vie à Majorque peut s’avérer difficile. Outre les barrières linguistiques et l’adaptation culturelle, les expatriés doivent également faire face aux aspects pratiques de la vie sur l’île. Il s'agit notamment de l'inscription au système de sécurité sociale espagnol et de la nécessité de souscrire une assurance maladie, importante pour retrouver un niveau de vie normal. En règle générale, les citoyens de l’UE ont la possibilité de continuer à utiliser leur assurance maladie existante pour le moment, mais une assurance locale peut s’avérer avantageuse à long terme. Comment Perspective étrangère Selon des rapports, la sécurité sociale couvre des domaines allant des retraites aux allocations de chômage et fournit également des soins médicaux de base.
La vie quotidienne sur l'île
La vie quotidienne à Majorque se caractérise par un mélange de charme méditerranéen et de commodités modernes. Les émigrants peuvent choisir entre l'agitation de la vie urbaine de Palma ou la paix et la tranquillité tranquilles de l'intérieur des terres. Majorque n'est pas seulement la plus grande île des Baléares, mais elle offre également une communauté internationale qui comprend des médecins et des écoles allemandes, ce qui facilite grandement l'intégration.
Les opportunités d'emploi dépendent fortement du tourisme, ce qui signifie que de nombreux emplois sont saisonniers. Il y a souvent des postes vacants, notamment dans les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie. Si vous voulez réussir dans le monde du travail à Majorque, vous devez avoir une bonne connaissance de l'espagnol. Ceux-ci augmentent les chances de trouver un emploi stimulant et permettent également de mieux comprendre la vie locale. Comment Émigrer en Espagne Comme décrit, de nombreux émigrants sont des travailleurs indépendants ou travaillent à distance pour des entreprises à l’étranger. Le niveau des salaires est souvent inférieur à la moyenne allemande, mais le coût de la vie est inférieur dans de nombreuses régions.
Intégration et aspects sociaux
Un autre point important lors de l’émigration est l’intégration dans la société majorquine. Cela nécessite de l’ouverture et de l’engagement pour s’intégrer dans la communauté. De nombreux endroits sur l'île proposent des cours de langue et des événements interculturels, qui peuvent être d'une grande aide pour nouer de nouveaux contacts. Les associations locales et les initiatives de quartier constituent de précieux points de contact pour les nouveaux habitants.
Néanmoins, les émigrés doivent garder à l'esprit qu'un réseau étroit avec la population locale, comme eux, répertorié est d'une grande importance pour réussir la nouvelle vie à long terme. Un solide réseau d’autres expatriés peut également s’avérer très utile.
Pour de nombreuses personnes, vivre à Majorque est une opportunité intéressante de s'évader du quotidien et de découvrir un nouveau mode de vie. Après tout, le mélange d'une nature magnifique, d'un climat merveilleux et d'une communauté chaleureuse peut non seulement améliorer durablement l'attitude face à la vie, mais aussi la qualité de vie. Que vous soyez retraité ou nomade numérique, les îles Baléares offrent de nombreuses possibilités pour vous réorienter et devenir heureux.