Travaux de construction chez Hoyerswerdaer Bahnhof: retards d'ici 2027!

Bautzen: Bauarbeiten am Bahnhof Hoyerswerda verzögern sich bis Sommer 2027 aufgrund unerwarteter Herausforderungen.
Bautzen: Les travaux de construction de la gare de Hoyerswerda seront retardés à l'été 2027 en raison de défis inattendus. (Symbolbild/NAG)

Travaux de construction chez Hoyerswerdaer Bahnhof: retards d'ici 2027!

Hoyerswerda, Deutschland - À Hoyerswerda, beaucoup de choses se produisent actuellement dans la zone du transport ferroviaire. À partir de décembre, la ville sera une cour de détention pour les trains EuroCity entre Leipzig et Cracovie. Mais avant le moment, les travaux de construction à la gare sont loin d'être terminés. Selon mdr , il y a des problèmes inattendus, mais aussi des coûts supplémentaires.

à l'origine était une modernisation rapide de la station Hoyerswerda, mais la réalité semble différente. Un démantèlement de la couverture de la plate-forme a apparemment montré que les bords de la plate-forme et leurs fondations doivent être complètement renouvelés. Les pieds de support de la toiture étaient également plus corrodés que prévu et ont besoin de plus qu'un simple rafraîchissement cosmétique. Ces surprises désagréables ne sont pas inhabituelles dans la pratique de la construction d'aujourd'hui.

Mesures de modernisation complètes

Deutsche Bahn (DB) investit un total de 21 millions d'euros de modernisation, soutenue par l'État libre de Saxe et la Oberelbe Transport Association (VVO). Ces fonds coulent dans de nombreuses mesures, notamment l'installation d'ascenseurs et la rénovation des toits de la plate-forme et des plates-formes. Un nouveau passage inférieur de passagers, qui est censé offrir un accès direct aux plates-formes, fait également partie du plan, mais en raison de conditions géologiques difficiles, il y a des retards dans le travail de coupage, comme le deutsche bahn rapporté.

La plate-forme 1/2 reste fermée fin mars 2026, tout en travaillant sur la nouvelle personne Under passe et les arbres d'ascenseur bat leur plein depuis novembre de l'année dernière. À partir d'avril 2026, la plate-forme 3/4 sera modernisée, de sorte que le trafic de train devrait être géré via la plate-forme fraîchement rénovée 1/2.

Perspectives et problèmes à long terme dans l'industrie

Les défis de Hoyerswerda ne sont pas les seuls que la base de données doit maîtriser. Une rénovation générale complète des lignes de chemin de fer importantes en Allemagne pourrait durer jusqu'en 2035. La DB voulait à l'origine moderniser 42 itinéraires fortement fréquentés d'ici 2031, mais en raison de diverses difficultés, le calendrier pourrait changer de manière significative. Les critiques considèrent que le calendrier proche est problématique, en particulier dans le contexte que le travail à Hoyerswerda est également affecté, tel que "https://www.tagesschau.de/inland/generalsanierung-bahn-bahn-mahn-gahn-verzo-references, General Renovation-100.html" class = "Source_3"> TAGESCHAU rapporté.

Les sections affectées, qui doivent être rénovées à partir de 2027, ne peuvent plus être mises en œuvre comme prévu. Ces retards ont également des conséquences sur les aspirants lignes de transport locales et la compétitivité sur le marché du trafic de fret.

Dans l'ensemble, il faudra probablement encore jusqu'à l'été 2027 jusqu'à ce que tous les ascenseurs nouvellement planifiés et la plate-forme 3/4 de Hoyerswerda puissent être utilisés. Un aperçu de la longue liste des projets de rénovation montre que le trafic ferroviaire dépend de la patience persistante - non seulement à Hoyerswerda, mais à l'échelle nationale.

Details
OrtHoyerswerda, Deutschland
Quellen