Wilthener Bahnhof: propriétaire sous pression - Fuse jusqu'au 1er août!
Wilthener Bahnhof: propriétaire sous pression - Fuse jusqu'au 1er août!
Wilthen, Deutschland - Dans le district de Bautzen, la situation autour du bâtiment de la station historique à Wilthen se dirige. Les autorités responsables ont demandé au propriétaire de prendre de toute urgence des mesures de sécurité afin d'assurer la sécurité publique. Selon les informations de sächsische.de être.
Les défauts du bâtiment sont alarmants: un drainage de toit défectueux, des parties effondrées de la structure du toit et un couvercle de toit tombé ne sont que quelques-uns des problèmes. À l'intérieur de la gare, il y a des couvertures cassées et des points de nettoyage lâches. Si le propriétaire ne suit pas l'ordonnance, il menace un paiement de pénalité de 1 500 euros et éventuellement un mandat d'arrêt contre le tribunal de district.
potentiel pour une nouvelle utilisation
L'avenir de la gare pourrait toujours être positif. Sebastian Engels, un agent immobilier de près de Bonn, a acquis le bâtiment de réception et voit beaucoup de potentiel pour une installation gastronomique et des appartements dans la partie supérieure du bâtiment. La ville de Wilthen le soutient, en particulier en cas de questions de loi d'approbation pour faire avancer le projet. Selon radiolausitz.de , les coûts de rénovation peuvent être estimés sur un montant à six digitations.
Le bâtiment de la station de plus de 150 ans, qui se compose de deux bâtiments de tête et d'un bâtiment intermédiaire, est sous la protection du monument. Cela entraîne des défis et des opportunités. La rénovation des bâtiments répertoriés est souvent plus complexe, mais offrent également des opportunités de financement gouvernemental. bbb-ingenieure.de met l'accent sur l'expérience dans le traitement de l'autorité de protection du monument est essentielle pour éviter les problèmes de matériaux unautorisés et pour exploiter les coûts de renvoi de haute renvoi.
Bâtiment de station vide dans la région
Le Wilthener Bahnhof n'est pas le seul exemple du problème du bâtiment de la station vide et malade dans la région. Dans les districts de Bautzen et Görlitz, il existe de nombreux objets qui craignent pour une nouvelle utilisation. La situation est similaire à la gare de Löbau, où la plate-forme est fermée car les pièces de façade s'effondrent. Jusqu'à présent, le propriétaire n'a rien entrepris pour améliorer la situation.
Avec l'engagement de Sebastian Engels, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir pour le bâtiment de la station à Wilthen, tandis que les mesures de sécurité correspondantes sont urgentes pour capturer les dangers existants et assurer la sécurité du public.
Details | |
---|---|
Ort | Wilthen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)