75 millions de mètres carrés d'espace de bureau menacent l'obsolescence - quoi maintenant?

75 millions de mètres carrés d'espace de bureau menacent l'obsolescence - quoi maintenant?

Chemnitz, Deutschland - Que se passe-t-il dans le paysage de la région de l'Office allemand? Un regard net sur la situation actuelle du marché montre que dans les villes allemandes A et B autour 75 millions de mètres carrés d'espace de bureau sont menacés par l'obsolescence économique. This is evident from a comprehensive study, the pwc Germany , Garbe was created institutional capital and colliers. Cela rend l'emplacement difficile, en particulier dans le contexte de quotas stables du Home Office, qui entraînent une baisse prévue de la demande pouvant atteindre 24 millions de mètres carrés.

Le défi pour les investisseurs et les promoteurs immobiliers réside désormais dans la revitalisation nécessaire de ces domaines afin de répondre aux exigences ESG actuelles. Mais tous les espaces de bureaux ne sont pas les mêmes. On estime que seuls 30 à 35% de l'espace de bureau en voie de disparition conviennent à la conversion dans l'immobilier résidentiel ou en sciences de la vie. Bien qu'une telle conversion puisse créer une hypothétiquement jusqu'à 200 000 nouveaux appartements , la majorité des zones ne sont pas adaptées à leur structure.

Alternatives et opportunités

Une vue encore plus différenciée montre que 65 à 70% de l'espace de bureau en voie de disparition n'a actuellement aucune chance directe de conversion en projets de science résidentielle ou de vie. Néanmoins, il y a de l'espoir: en plus de l'espace de vie, la conversion à d'autres domaines tels que la vente au détail, les établissements d'enseignement ou même l'hébergement de réfugiés pourrait également être pris en compte. Cependant, il faut considérer que ces alternatives proposent également un potentiel limité.

Comment réduire le volume presque énorme d'espace de bureau potentiellement obsolète? Une possibilité serait une revitalisation ciblée des objets existants. La situation actuelle du marché montre que l'augmentation des loyers pour les propriétés de bureau modernes pourrait augmenter l'économie des revitalisations. Avec une approche intelligente, les investisseurs et les développeurs de projets peuvent faire de bonnes affaires ici.

vivant et science de la vie comme une issue

L'étude a également donné un accent clair sur la conversion dans les domaines de la vie et des sciences de la vie. Il y a des perspectives passionnantes ici. En particulier, le segment résidentiel, en raison d'un surplomb à forte demande et d'une offre étroite, reste économiquement attrayant à long terme. Dans le même temps, le secteur des sciences de la vie offre des possibilités de croissance durable, en particulier grâce aux innovations technologiques et à la demande croissante. Cela ressort clairement des discussions et des analyses de ces derniers temps, ainsi que finanzwelt.de montré.

Il est d'autant plus important de garder un œil sur les exigences réglementaires et politiques, car ils peuvent avoir une influence décisive sur l'économie des conversions. Le ballon est maintenant clairement avec les décideurs de la décision dans l'industrie immobilière qui doivent relever ce défi.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)