Chemnitz 2025: un nouveau départ culturel contre les préjugés!
Chemnitz 2025: un nouveau départ culturel contre les préjugés!
Chemnitz, Deutschland - Le 13 juillet 2025, Chemnitz a été officiellement nommé capitale européenne de la culture. Ce prix n'est pas une coïncidence: il est plein de potentiel et est le résultat d'un concept basé sur la socio-culture, les projets de quartier et l'esprit créatif de citoyens: à l'intérieur. La devise "C les invisibles" ou "Rendre les invisibles visibles" est une invitation pour tout le monde de participer activement à ce changement et de redécouvrir la ville. En collaboration avec Nova Gorica en Slovénie et Gorizia en Italie, Chemnitz présentera un programme coloré l'année prochaine, qui est de fleurir l'énergie créative de la ville, rapporte Vogue.
Près de 80% du programme prévu devrait résulter de l'engagement civil. Cela montre que Chemnitz place les citoyens: le centre de leur stratégie culturelle et s'efforce ainsi de changer de véritable. Plus d'un millier de bénévoles sont déjà activement impliqués dans diverses initiatives, notamment le projet «Dancing Neighbors», géré par le danseur local Batul al-Aidi. Al-Aidi décrit Chemnitz comme sa maison adoptée, malgré l'ombre qui lance l'histoire de la ville. Vos projets sont destinés à aider à surmonter les clichés négatifs via Chemnitz et à montrer l'énergie positive de la ville à bien des égards.
Les défis de la ville
Ces dernières années, Chemnitz a dû se battre avec un certain nombre de défis. L'ancien centre industriel a à voir avec la perte d'emplois, l'émigration et une population vieillissante. Un chapitre particulièrement sombre de l'histoire de la ville est les émeutes extrémistes de la bonne chose de 2018, qui ont façonné le timing de la ville de manière durable. Politiquement, l'AFD à Chemnitz semble être fortement ancré et critique le projet Capital of Culture, qui ne dissuade pas les organisateurs, mais motive plutôt à renforcer la cohésion sociale [Euronews] (https://de.euroneews.com/my-europe/2025/04/16/EUROPACHE-KULTUR CAPITAL-2025 CROCHILIMILIAL).
Une approche orientée vers l'avenir est réalisée par le nouveau directeur culturel que la Dre Florence Thurmes a été promue, ce qui est fort pour un paysage de musée ouvert. En culture, elle voit un catalyseur essentiel pour le changement social. Votre vision de Chemnitz est claire: la ville devrait servir de plate-forme pour la diversité culturelle où toutes les voix sont entendues.
Participation des citoyens à Focus
La plus grande partie du succès de Chemnitz en tant que capital culturel est la participation active des citoyens. Des projets tels que le «quartier vécu» ne favorisent pas seulement l'intégration, mais rassemblent également les gens de manière créative. Les festivals dans les garages, les parcs et l'échange dans les projets communautaires sont quelques-unes des mesures pour aider à renforcer les quartiers et à promouvoir un dialogue positif, comme l'Europe en ce moment souligné.
a résumé Chemnitz avec sa nomination à la capitale de la culture en 2025. Il y a un objectif clairement défini derrière le titre: la ville veut non seulement s'épanouir culturellement, mais aussi pour avoir un effet et un invitant. Les chances sont bonnes, car qui sait, peut-être que l'invisible à Chemnitz est exactement ce que la ville a besoin pour rendre les nombreux visages visibles qui travaillent déjà activement sur leur avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)