Chemnitz accueille la délégation Budweiser – Échange culturel 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le maire Schulze recevra le 7 novembre 2025 une délégation de Budweis à Chemnitz pour promouvoir la coopération culturelle.

Oberbürgermeister Schulze empfängt am 7. November 2025 eine Delegation aus Budweis in Chemnitz zur Förderung kultureller Zusammenarbeit.
Le maire Schulze recevra le 7 novembre 2025 une délégation de Budweis à Chemnitz pour promouvoir la coopération culturelle.

Chemnitz accueille la délégation Budweiser – Échange culturel 2025 !

Le vendredi 7 novembre, l'ambiance sera animée à la mairie de Chemnitz, puisque le maire Sven Schulze accueillera une délégation d'une trentaine de personnes de České Budějovice. Cette rencontre importante s'inscrit dans un échange culturel qui s'adresse aux très jeunes participants. Ici, les jeunes ont la possibilité de réseauter avec la Chemnitz Team Generation et de rencontrer d'autres acteurs afin de participer à un programme passionnant.

Un accueil chaleureux est attendu à 14h15. à l'hôtel de ville, où Schulze présentera Chemnitz comme Capitale européenne de la culture 2025. Avant cela, à partir de 13 heures, les invités seront accueillis par Andrea Pier et Stefan Schmidtke, directeurs généraux de la Capitale européenne de la culture Chemnitz 2025 gGmbH, dans la Hartmannfabrik. Un moment photo est prévu à 13h55. avant que la délégation ne se rende à la mairie.

L'échange culturel à l'honneur

Le voyage de la délégation de České Budějovice, qui aura lieu les 7 et 8 novembre, vise à promouvoir la coopération à long terme entre les capitales culturelles. České Budějovice, la capitale de la région de Bohême du Sud en République tchèque, aura l'honneur d'être capitale européenne de la culture en 2028 aux côtés de Bourges (France) et Skopje (Macédoine du Nord). La visite à Chemnitz vise à servir de tremplin pour lancer de futurs projets et initiatives communes.

Dans le cadre de l'échange, les participants participent à des ateliers organisés par la Capitale européenne de la culture Chemnitz 2025 gGmbH. Ces ateliers visent à impliquer activement les jeunes dans le concept de Capitale de la Culture. Les diverses activités vont d'une rencontre avec les « Dancing Neighbours » pour danser ensemble à une visite du campus du garage en passant par des excursions dans la région culturelle pour explorer les objets du Purple Path.

Un regard au-delà des frontières

L'arrêt dans la ville tchèque de Jáchymov, dans les monts Métallifères de Bohême, sera particulièrement intéressant, où la délégation recevra une introduction au projet transfrontalier « ExtractiveZones.eu ». Ce point montre clairement à quel point les échanges sont importants non seulement pour la culture, mais aussi pour le lien économique et social entre les régions. L'art et la culture peuvent à terme déclencher des changements durables dans le monde dans lequel nous vivons, comme le soulignent les responsables de chemnitz2025.de.

La désignation de Chemnitz comme Capitale européenne de la culture 2025 marque une étape importante pour que la région donne l'exemple et rassemble les gens. L’objectif est de rendre visibles les sujets importants au-delà de Chemnitz et de la Saxe. Cela contribue à faire de la Saxe occidentale une région habitable et productive sur la carte européenne. Ce plaisir culturel sera accentué par un lancement officiel le 18 janvier 2025 sous la devise « C l'invisible », tout comme germany.representation.ec.europa.eu. signalé.

En résumé, la visite de Budweis est un pas supplémentaire vers un échange culturel accru, qui profite non seulement aux jeunes participants mais aussi à toute la région de Chemnitz. L’année 2025 ne sera pas seulement une célébration des cultures, mais aussi une plateforme pour le développement de connaissances et de compétences partagées dans le domaine du travail international de jeunesse et de la culture.