Le plus ancien verre à vin rouge de Chemnitz - un collectionneur passionné!
Le plus ancien verre à vin rouge de Chemnitz - un collectionneur passionné!
Le musée saxon d'archéologie (SMAC) de Chemnitz a lancé une exposition remarquable au plaisir de tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, ce qui donne un aperçu fascinant de la collection de l'ancien préposé en train Uwe Ritter. Cette collection comprend des céramiques historiques et des navires préhistoriques de Saxe et de toute l'Europe, dont le plus ancien a au moins 6 500 ans. Les derniers objets incluent des pièces passionnantes du début du Moyen Âge. Ritter a démontré une bonne main pendant des décennies lorsqu'il a acquis les pièces sur le marché de l'art et a mis un accent particulier sur des formes inhabituelles et des objets extraordinaires. Cela rapporte le freeress .
Le SMAC lui-même est hébergé dans l'ancien grand magasin Schocken et aborde l'histoire de la naissance saxonne. L'exposition est enrichie par une installation de carte multimédia passionnante, qui a lié diverses périodes historiques. Il ne s'agit pas seulement des objets eux-mêmes, mais surtout des histoires derrière. Le Dr Sabine Wolfram, directeur du SMAC, s'assure que les visiteurs peuvent s'immerger dans le monde de l'archéologie à travers des éléments interactifs et à travers différentes humeurs d'éclairage. Une découverte particulièrement remarquable est une tuile à ardoise de douze mille-year avec des têtes de cheval qui est considérée comme unique en Saxe, et les "Adonis" de Zschernitz, l'une des rares figures masculines de la période néolithique qui a environ 7000 ans.
Le but de l'archéologie de l'État
Mais l'exposition dans le SMAC n'est pas seulement une fête pour les yeux; Il fait partie d'un objectif plus grand et global de l'archéologie de l'État de Saxon. Cela s'est engagé à enregistrer, présenter et protéger les monuments archéologiques. Cette tâche importante est soutenue par les dernières techniques de scanner qui permettent une reproduction à trois dimensions des zones d'excavation. Cela montre que la préservation des monuments a une priorité absolue, car les fouilles peuvent conduire à la destruction des monuments. L'objectif est de développer un programme de planification futur minutieux afin que les générations futures puissent obtenir un aperçu du passé. Ceci est confirmé par un rapport de Archéologie de l'état saxon .
Le Bureau de l'archéologie de l'État soutient les constructeurs et les investisseurs pour intégrer des fouilles archéologiques dans la planification du processus de construction. Dans le cadre de vos tâches, vous offrez un contrôle complet du projet et un contrôle des coûts pour de telles fouilles. Les publications annuelles qui présentent les résultats des travaux garantissent que le public reste informé des activités du bureau. Par exemple, les historiens et les personnes intéressées ont un aperçu des aspects polyvalents de la recherche archéologique et peuvent même les commander directement auprès du bureau d'État.Dans l'ensemble, l'exposition actuelle dans le SMAC montre de manière impressionnante à quel point l'histoire de la Saxe. Les visites au musée sont donc non seulement une activité de loisirs cultivée, mais aussi un voyage passionnant dans le passé qui peut raviver l'intérêt pour notre histoire.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)