Alarme de chaleur dans Chemnitz: Senior manqué en grand danger!
Alarme de chaleur dans Chemnitz: Senior manqué en grand danger!
Chemnitz, Deutschland - La vague de chaleur persistante s'inscrit actuellement, en particulier lorsqu'il s'agit de protéger les personnes âgées. À Chemnitz, un équilibre inquiétant a été tiré de l'hôpital là-bas: les statistiques d'urgence des cliniques de Zeisigwald à Bethanien montrent que la chaleur estivale est particulièrement dangereuse pour les citoyens âgés. Un senior est absent dans une maison de soins infirmiers depuis lundi de cette semaine - il est suspecté dans un état de santé critique depuis quatre jours parce que les températures sont sensiblement élevées et qu'il pourrait vivre dans une situation sans défense. Il reste à voir si elle sera constatée, car le risque de déshydratation dans cette chaleur est un problème grave, car Free Press
Que font les établissements de soins? La situation accepte les trains inquiétants, c'est pourquoi le comité des soins infirmiers a élaboré une recommandation uniforme à l'échelle nationale sur l'initiative du ministère fédéral de la Santé. Cette nouvelle mesure a été publiée le 24 mai 2024 et vise à soutenir les établissements de soins dans l'élaboration et la mise en œuvre de plans de protection de la chaleur individuels. Non seulement les établissements de soins entièrement hospitaliers, mais aussi les services ambulatoires sont mis à bord. La recommandation Hitzschutz comprend des aspects importants tels que la sensibilisation du personnel et la communication avec des parents pour améliorer les soins des personnes affectées les jours chauds.
Mesures pratiques pour la sécurité
Les vagues de chaleur sont un véritable défi pour les personnes ayant besoin de soins. Ils sont souvent particulièrement touchés, en particulier ceux qui vivent dans une maison et sont moins mobiles. La nécessité de réagir en temps utile à des températures élevées n'est pas reconnue par beaucoup, comme le souligne le Centre fédéral du Centre pour l'éducation de la santé. Un réseau d'amis, de parents et de services sociaux peut être crucial ici pour assurer des visites à domicile régulières et des recommandations de consommation d'alcool.
Un conseil utile consiste à aborder le sujet de la chaleur et de la santé lors d'un rendez-vous chez le médecin de famille au début de l'été. Les médecins peuvent clarifier les risques individuels et élaborer un plan de consommation d'alcool. Ils offrent également un examen du plan de médicaments pour discuter des ajustements possibles pour les journées chaudes.
Ces mesures sont non seulement importantes pour les établissements de soins, mais aussi pour l'environnement individuel. Dans la situation actuelle, l'importance d'un bon plan de protection contre la chaleur devient plus que jamais pour protéger la santé des groupes particulièrement vulnérables et pour garder une tête fraîche.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)