Fermeture totale du Kaßberg : la Barbarossastrasse devient ici un chantier !
À partir du 21 juillet 2025, la Barbarossastrasse à Chemnitz sera entièrement fermée jusqu'à fin novembre afin d'étendre le réseau de chauffage urbain.

Fermeture totale du Kaßberg : la Barbarossastrasse devient ici un chantier !
À partir du lundi 21 juillet, la Barbarossastraße dans le quartier Kaßberg de Chemnitz sera complètement fermée pour une période probablement jusqu'à fin novembre 2025. Voir. La raison de ces vastes travaux de construction est l'extension du réseau de chauffage urbain, réalisée par Eins Energie à Sachsen GmbH & Co. KG et inetz.
Plusieurs zones de la rue sont concernées par la fermeture : de la Limbacher Straße à la Walter-Oertel-Straße et de l'Agricolastraße à la Heinrich-Beck-Straße. Plusieurs phases de construction sont prévues dans les mois à venir, parmi lesquelles la Uhlichstrasse, la Henriettenstrasse et de nombreuses rues adjacentes. La période de construction se déroulera en différentes phases, trois entreprises étant chargées de terminer les travaux dans les délais.
Contrôle du trafic et détournements
De vastes déviations seront mises en place pour les voitures et les bus. La circulation sera redirigée via la Limbacher Straße et la Franz-Mehring-Straße ainsi que l'Ulmenstraße et la Zwickauer Straße. Des limitations de vitesse de 30 km/h s'appliquent sur les itinéraires de déviation. De plus, les feux de circulation dans ces zones seront adaptés ou remplacés par des systèmes mobiles afin que tout fonctionne sans problème.
Une attention particulière sera portée aux habitants et aux transports publics lors des travaux. Les bus CVAG seront également déviés et des arrêts de remplacement seront mis en place d'ici le 18 juillet. Malgré les travaux de construction, l'accès aux propriétés et la circulation des piétons resteront largement garantis et des places de stationnement pour personnes handicapées seront déplacées si nécessaire.
Contexte et perspectives
Les travaux prévus ne constituent pas seulement un défi, mais apportent également des avantages à long terme. L'objectif est de relier les quartiers de Kaßberg et d'Altendorf au réseau de chauffage urbain moderne. Au total, environ 400 mètres de voies d'approvisionnement en tubes d'enveloppe en plastique seront posés au nord du Kaßberg et environ 200 mètres au sud du Kaßberg. Cela fait partie du grand projet « Chemnitz Model Part 4 » qui, avec un investissement d'environ 1,7 million d'euros, ouvre un axe de circulation important dans la ville et contribue à réduire les émissions de CO2. un.de expliqué.
La première étape vers la mise en œuvre de l’infrastructure nécessaire a désormais été franchie. Les travaux sont expressément nécessaires pour atteindre les objectifs climatiques en termes de développement urbain. Dans les prochaines années, la partie nord du Kaßberg sera également approvisionnée, ce qui représente une bonne affaire pour les habitants.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de cet important projet de construction et espérons que toutes les personnes impliquées traverseront la période de construction d'une bonne main. Pour plus d’informations et les développements actuels, vous pouvez également visiter le site Web Sonnenberg-Chemnitz visite.