Chaos à la gare centrale de Dresde : des centaines de voyageurs bloqués !
Des centaines de voyageurs se sont retrouvés bloqués à la gare centrale de Dresde en raison de lourds retards dans les travaux de construction et de la fermeture du tunnel sur l'A17.

Chaos à la gare centrale de Dresde : des centaines de voyageurs bloqués !
Des centaines de voyageurs sont actuellement bloqués à la gare centrale de Dresde, où un chaos inattendu s'est produit. Selon un porte-parole de la police fédérale, environ 500 personnes qui attendent des bus en provenance de République tchèque sont concernées. En raison d'une fermeture de tunnel sur l'A17, ces bus n'ont pas pu continuer et sont bloqués dans la circulation. La situation s'est révélée particulièrement difficile car les services ferroviaires vers le pays voisin ont été temporairement paralysés. Les voyageurs attendent les bus demandés en raison du chantier prévu sur la voie ferrée entre Děčín et Dresde, rapporte MDR.
Cependant, les circonstances ont provoqué un bref chaos à la gare principale. Les voyageurs n'étaient initialement pas en mesure de voyager plus loin, ce qui a incité la police à intervenir pour désamorcer la situation. La Strehlener Straße, à côté de la gare, a été fermée par mesure de précaution pour garantir le bon déroulement des opérations. La Deutsche Bahn a déjà organisé des bus de remplacement pour transporter les passagers concernés après la perturbation. Les services de secours étaient également présents et ont soigné plusieurs personnes en difficulté à cause des températures élevées. De l'eau était distribuée aux voyageurs en attente pour atténuer un peu la détresse, comme Jour24 signalé.
En attendant le train pour Prague
Le chantier de construction ferroviaire s'est finalement achevé à 19 heures. Un train prêt devrait partir dans la soirée pour Prague. Cependant, on ne sait toujours pas exactement quand le train partira et si tous les voyageurs bloqués pourront le prendre. La situation reste tendue et les voyageurs attendent toujours des éclaircissements. Toutes les options sont étudiées par les autorités afin d'évacuer au plus vite les personnes concernées.
Les services ferroviaires devraient actuellement reprendre vers 21 heures. Néanmoins, la situation sur place reste critique alors que des centaines de voyageurs espèrent une solution. La réaction rapide des services d'urgence et de la police montre que les autorités responsables prennent la situation au sérieux et tentent d'aider les voyageurs.
Grâce au rapport annuel du VDV, il existe désormais des statistiques complètes documentant les activités de l'association des entreprises de transport. Ces rapports fournissent un aperçu approfondi des évolutions actuelles des transports publics locaux et constituent une ressource précieuse pour être mieux informé sur de telles situations. Les données proviennent des entreprises membres et de statistiques tierces, ce qui rend le rapport particulièrement significatif. De plus amples informations sont disponibles sur VDV trouver.