Dresde brille: le lettrage baroque historique ravivé!

Dresde brille: le lettrage baroque historique ravivé!

Dresden-Kaditz, Deutschland - Dans Dresde-Kaditz, illumine récemment un morceau d'histoire. Le lettrage baroque restauré, installé en 1957, est officiellement inauguré dans le parc d'événements baroque. Ce panneau fluorescent, que les résidents de Cologne sont sûrs d'être intéressés par une visite à la ville, illumine désormais le toit de l'ancienne usine d'encre à EmilieNstrasse et attire de nombreux visiteurs.

La révision du lettrage d'environ deux mètres de haut et de près de dix mètres de large a été rendue possible par un solide engagement financier envers le conseil consultatif du district de Pieschen, qui a fourni 15 300 euros impressionnants. Malgré une campagne de financement participatif auparavant ratée, dans laquelle seulement 3 633 euros ont été collectés sur un objectif de 15 000 euros, les opérateurs Torsten Meisel et Benjamin Venter ont réussi à garantir les fonds nécessaires pour la rénovation. L'ensemble du projet a coûté la fière somme d'environ 17 000 euros, par laquelle le manque de financement a été appliqué par le parc d'événements et d'autres sponsors.

Une relique de GDR Times

Avec la restauration du lettrage baroque, un désir cardiaque du chef du parc de l'événement, Torsten Meisel, s'est réalisé. Avant le tour, l'usine était un important fabricant d'encres scolaires et de bureau ainsi que les coussins de tampons et les cassettes de la bande de couleur et offraient plus de 400 emplois dans la RDA. Ces dernières années, cependant, les faillites et la fermeture finale de 2011 ont fait en sorte que les souvenirs du glorieux temps se sont estompés. Aujourd'hui, diverses activités de loisir sont offertes sur le site de l'ancien emplacement de production, y compris les mini golf et les salles d'évasion.

Technologiquement à jour, le lettrage utilise des LED dans des tuyaux en plastique qui non seulement permettent un ton bleu personnalisable, mais ont également une faible consommation d'énergie. La lumière peut être contrôlée via un téléphone portable ou une minuterie, ce qui est bien sûr amusant et pratique. Un point culminant spécial pour célébrer la publicité renouvelée: Octopus Fluids a publié une édition spéciale limitée de l'encre baroque en barils en verre élégants.

un regard sur l'histoire du signe néon

Le lettrage baroque est l'une des dernières reliques de la période GDR et indique clairement comment la représentation de la publicité légère a changé au fil des ans. L'histoire du signe de néon en Allemagne remonte à 1896 lorsque les premiers systèmes de publicité légers sont apparus. Surtout dans les années 1960, les signes de néon sont devenus populaires, ce qui a rendu possible une variété de nouveaux designs. Mais dans la RDA, la publicité légère n'était pas souhaitable pendant longtemps, ce qui donne à nouveau ce lettrage. Aujourd'hui, il n'y a que quelques systèmes publicitaires frappants, dont le plus connu à Dippoldiswalder Platz est répertorié, comme Wikipedia notes.

Dans l'ensemble, il serait dit que le lettrage baroque ne tient pas seulement les souvenirs d'une époque passée, mais aussi en tant que patrimoine culturel de la ville est une attraction vivante pour les habitants et les touristes. Plus de 25 000 visiteurs utilisent chaque année le parc d'événements baroque comme lieu de détente et d'expérience et en même temps profiter de la nostalgie radiante que le lettrage promet. On pourrait dire que c'est une excellente entreprise pour la région, car les histoires sont connues pour avoir leur prix.

Il est particulièrement excitant que la publicité légère ait non seulement des objectifs commerciaux, mais a également été reconnu comme une caractéristique culturelle. Le retour du lettrage baroque est un merveilleux exemple de la préservation et de la refonte du patrimoine historique, ce qui signifie que la ville restera brillante à l'avenir. Comme Tag24, un autre chapitre de Dresden est éclairé vif.

Il est clair: la nostalgie est une bonne affaire et le lettrage baroque est une preuve supplémentaire que le passé peut encore briller aujourd'hui.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le Luminaire historique, il y a aussi un aperçu des dossiers et des développements depuis 1853, qui illuminent le développement de cette forme spéciale de publicité, comme sur Pieschen Aktull.

Details
OrtDresden-Kaditz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)