Dresde en Ukraine-Hilfe-Dispeure: Foreign Council à l'épreuve!
Dresde en Ukraine-Hilfe-Dispeure: Foreign Council à l'épreuve!
Dresden, Deutschland - à Dresde, est actuellement discuté violemment de la distribution du financement de l'aide ukrainienne. La ville a décidé d'accorder 200 000 euros au Conseil des étrangers de Dresde au lieu de la "plateforme" Dresde "de l'Association sous la direction de Natalia Bock. Cela peut être vu à partir d'un rapport de Sächsischen.de
La décision n'est pas sans controverse. Un représentant du maire, Jan Donhauser (CDU), a temporairement arrêté la procédure après l'intervention du message ukrainien. L'ambassadeur Oleksii Makeieev a réagi surpris par la décision et a souligné que la "plate-forme de Dresde" était un partenaire central pour la communauté ukrainienne et que la nouvelle organisation n'était pas suffisamment connue du public.
les arrière-plans et les préoccupations
Olga Sperling, directrice générale du Conseil des Affaires étrangères, a rejeté les allégations selon lesquelles il y avait un manque de contact avec la communauté ukrainienne. Vos bureaux ont eu de la pluie depuis le début de la guerre. En outre, le Conseil des étrangers a soumis une gamme de coopération à la "plateforme de Dresde", qui comprend une prise de contrôle et un transfert de transfert moyen. Cela aimerait permettre une procédure commune en Ukraine Aid.
mais les critiques ne sont pas silencieux. Dans l'administration de la ville et dans le conseil municipal, il y a parfois des allégations sévères. Thomas Lehmann (CDU) a critiqué la décision comme dans l'intérêt du conseil municipal et des Verts ont demandé une inspection des dossiers. Son groupe de groupe parlementaire Agnes Scharnetzky appelle à plus de transparence et de traitement sensible des organisations existantes qui s'efforcent depuis longtemps des réfugiés. À la fin de 2024, la Natalija Bock Association a déjà reçu un financement de la ville, ce qui réchauffe l'esprit.
L'avenir de l'aide ukrainienne à Dresde
Le "Centre ukrainien" prévu est destiné à offrir une plate-forme pour les projets sociaux et intégrés. Il s'adresse à la fois à la communauté ukrainienne et à toute la société de la ville. L'objectif est de promouvoir la responsabilité personnelle des réfugiés et d'améliorer l'accès au travail, à l'éducation, à la santé et à la vie. Les objectifs du projet doivent être atteints d'ici le 31 décembre 2026, car le point de contact central précédent expire le 31 décembre 2024, comme la ville
Selon une décision budgétaire du conseil municipal, 100 000 euros seront mis à disposition pour les années 2025 et 2026. Les parties intéressées peuvent soumettre des concepts courts pour l'exploitation du centre d'intégration à l'administration de la ville. Ici, les fonds seront décernés selon la directive de soutien social dans la ville sociale de Dresde. Le sujet reste tendu et d'autres discussions entre la ville et les organisations sont prévues. Une chose est claire: il existe de nombreuses opinions et intérêts dans l'aide urbaine de l'Ukraine qui doit être entendue pour trouver des approches synergiques et développer les meilleures solutions pour les personnes touchées.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)