Dynamo Dresde en crise : le directeur sportif Brendel s'envole après la défaite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Dynamo Dresde risque la relégation de la 2ème ligue. Le directeur sportif Brendel a été libéré après une série négative.

Dynamo Dresden steht vor dem Wiederabstieg in der 2. Liga. Sportchef Brendel wurde nach einer Negativserie freigestellt.
Le Dynamo Dresde risque la relégation de la 2ème ligue. Le directeur sportif Brendel a été libéré après une série négative.

Dynamo Dresde en crise : le directeur sportif Brendel s'envole après la défaite !

Le Dynamo Dresde subit actuellement beaucoup de pression en 2e ligue. Après une série de neuf matchs sans victoire, le directeur sportif Thomas Brendel a été libéré avec effet immédiat. Cette décision intervient après la défaite 1-2 contre Nuremberg, qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase vendredi soir. C’était l’impulsion finale dont le conseil de surveillance avait besoin pour enfin agir. Brendel a été informé de la décision dimanche, ce qui n'a fait qu'exacerber la situation tendue au sein du club. [Bild] rapporte que la situation est plus que tendue en raison de la menace de relégation.

Les choses ont été tout sauf faciles pour le Dynamo ces derniers temps : les problèmes sont devenus particulièrement évidents lors des trois derniers matchs, au cours desquels l'équipe a souvent pris du retard au début, puis a brillé pendant une courte période, mais est souvent restée inoffensive en seconde période. Ces schémas répétés sont devenus de plus en plus préoccupants pour le conseil d'administration. L'entraîneur Thomas Stamm n'est pas totalement étranger à cela, même s'il a reçu une garantie d'emploi de Brendel la semaine dernière.

Critique de la planification des escouades

Les allégations contre Brendel ne peuvent être rejetées d’emblée. Il lui est reproché de ne pas avoir suffisamment renforcé l'effectif cet été. Cela entraîne une énorme perte de confiance au sein de la direction du club. Le président du conseil de surveillance, Jens Heinig, a même évoqué des désaccords au sein de la direction qui ont directement conduit à la libération de Brendel. Stamm, en revanche, tente de soulager son équipe et nie que les joueurs ne soient pas adaptés à la deuxième division. Cependant, il reste (seulement) une ombre de Brendel sur la direction du club, car il doit être le tout premier bouc émissaire de cette situation malheureuse.

La recherche d'un nouveau directeur sportif a déjà commencé, une solution intérimaire étant dans un premier temps recherchée. Un défi qui pourrait s'avérer tout sauf facile compte tenu de la situation actuelle, car les supporters et la direction du club exigent des solutions concrètes et enfin du succès à nouveau sur le terrain.

La confusion est grande à Dresde et les prochaines étapes seront cruciales, pour le meilleur ou pour le pire, pour remettre l'équipe sur les rails. Reste à savoir si le nouveau directeur sportif, censé diriger la fortune du club, aura une bonne main. Ce qui est clair, cependant, c'est que les responsables seront mis au défi dans les semaines à venir pour garantir que le Dynamo ne se retrouve pas encore plus profondément dans le déclin sportif.