Démonstration de vélos à Dresde : démontrez la sécurité avec une nouille de piscine !
L'ADFC Löbtau organise le 20 juin une manifestation de vélo pour plus de sécurité des cyclistes à Dresde. Point de rendez-vous Bonhoefferplatz.

Démonstration de vélos à Dresde : démontrez la sécurité avec une nouille de piscine !
Faire du vélo à travers la ville ? Cela deviendra une cause commune à Dresde le 20 juin, lorsque le groupe de district ADFC Löbtau vous invitera à la démonstration de vélos « Des nouilles de piscine aux toilettes, tout simplement à vélo ». A partir de 16h30 les moyens de transport partent de la Bonhoefferplatz en direction de Hebbelbad. L'objectif de la campagne est d'offrir plus de sécurité aux cyclistes dans les rues de Dresde, en particulier là où il y a un manque de pistes cyclables, rapporte Courrier hebdomadaire.
À une époque où les vélos sont très populaires en raison de leurs propriétés respectueuses de l'environnement et saines, les dangers auxquels les cyclistes sont exposés ne peuvent être négligés. Un problème courant est la distance de dépassement trop courte des conducteurs, ce qui, à seulement 1,5 mètre dans les zones urbaines et 2 mètres en dehors des zones urbaines, est bien trop petit - une règle que de nombreux conducteurs ne connaissent pas ou ignorent. Ce problème a incité la capitale de l'État à agir et à lancer une campagne d'affichage et de cartes postales pour exhorter au respect de cette règle. À la suggestion de ADFC À cet effet, 250 grandes affiches City Light ont été placées dans toute la ville.
Soulignez les dangers des nouilles de piscine
Retour à la démonstration : Pour illustrer la distance de dépassement de 1,50 mètres, tous les participants seront équipés de nouilles de piscine sur leurs vélos. Cela permettra à chacun de comprendre clairement l'espace dont un cycliste a besoin dans la circulation. «C'est une manière créative d'attirer l'attention sur nos besoins en matière de sécurité», explique Nils Larsen, membre du conseil d'administration de l'ADFC Dresden e.V. Il souligne l'importance de la sécurité à vélo et l'objectif commun d'améliorer les conditions des cyclistes. le courrier hebdomadaire signalé.
Un autre objectif de cette campagne est de sensibiliser aux droits du cyclisme. Par exemple, les cyclistes ne sont pas obligés d'emprunter toutes les pistes cyclables, mais de suivre ce que l'on appelle les panneaux bleus pour les pistes cyclables. Cela suscite parfois de l'incertitude, notamment chez les conducteurs, qui ne savent souvent pas que les cyclistes sont également autorisés à circuler sur la route. Cela peut conduire à des situations dangereuses, notamment lors des manœuvres de dépassement, a-t-il déclaré. ADFC.
Campagne d’affichage comme mesure supplémentaire
La campagne d'affichage actuelle constitue un nouvel appel à l'amélioration des relations entre automobilistes et cyclistes. De nombreux conducteurs ne connaissent pas la règle de distance, ce qui conduit à des situations dangereuses. Le nouveau panneau d'affichage indique que les cyclistes sont des véhicules d'équilibre et qu'ils peuvent quitter leur trajectoire en cas de vent ou d'obstacles - c'est pourquoi la distance est si importante. Ces informations importantes devraient également être transmises dans les auto-écoles et par des contrôles réguliers des autorités afin d'assurer une plus grande sécurité sur les routes.
La visite démonstrative se termine par une fin conviviale au Hebbelbad. Là, les participants peuvent échanger leurs expériences du voyage et partager leurs expériences sur la route. Alors si vous voulez y être, vous devriez vous rendre sur la Bonhoefferplatz le 20 juin à 16h30. Avec un peu de plaisir et des nouilles de piscine dans vos bagages, le mouvement pour plus de sécurité dans les rues de Dresde peut commencer !