Prière de la paix à Dresde: Solidarité contre la violence et l'agitation!

Prière de la paix à Dresde: Solidarité contre la violence et l'agitation!

Au cours des derniers jours, la ville de Dresde a accordé une attention particulière à la paix et à la cohésion sociale face aux tensions croissantes et aux attaques violentes contre les migrants. Mardi soir à 18h30, la communauté de l'Église Ascension à Dresde-Leuben vous invite à une prière de paix. L'objectif est de promouvoir une «coexistence pacifique et forte» et en même temps décider de rejeter l'humeur contre les migrants. Dieses Gebet Wird dans Einer Zeit Angesetzt, die von einem überstürzten vorfall an einer Straßenbahnhaltestelle geprägt ist, bei dem zwei 18-Jährige mit berflashen verletzt wurden, était die gemüter à décembre MDR rapporté.

Les événements ont pris des rebondissements dramatiques lorsque deux hommes atteints de citoyenneté tunisienne ont été identifiés et arrêtés comme suspects. Les enquêteurs ont trouvé leur arrestation une boîte à musique qui appartenait aux jeunes blessés. Un processus d'enquête est actuellement en cours en raison d'agression et de vol. Ces événements tombent dans une époque où le parti extrémiste à droite "Free Saxony" appelle à une démonstration et exige le retour des "migrants criminels".

Prière de paix et démonstrations

Lundi soir, de nombreuses personnes sont également descendues dans les rues de Dresde et dans les environs pour participer au So-Called "Monday Walks". À Sebnitz, par exemple, environ 450 manifestants ont marché paisiblement à travers la ville. Cette manifestation a été organisée par la petite ville, le parti extrémiste à droite "Freie Sachsen". Les exigences de la protestation s'étendent jusqu'à une protection immédiate des frontières et une fin de l'inondation de l'asile, comme Antenne Saxony. Dans le même temps, une prière de paix a eu lieu dans l'église Peter Pauls de Sebnitz, dans laquelle la coexistence paisible a été annoncée. Là, le maire non partie Ronald Kretzschmar a également parlé aux invités.

Les actes de violence qui se sont accumulés récemment ne sont pas seulement des cas isolés. Fin juillet, quatre hommes masqués ont été identifiés qui avaient attaqué des logements de réfugiés à Sebnitz. Les résidents afghans ont été brutalement attaqués et un allemand de 20 ans a été soupçonné. L'enquête continue d'identifier d'autres participants.

radicalisation et cohésion sociale

Dans ce contexte, la radicalisation croissante dans la société ne peut être ignorée. Ces phénomènes ne sont pas nouveaux, mais trouvent un sol fertile en période de débats de migration controversés. En tant que [Centre fédéral de l'éducation politique] (https://www.bpb.de/themen/migration-integration/kurzdossives/migration-und-sicherheit/303145/radalisation-in-der-migrationgesgellschaft-Ur --und-ototife/), des critiques radiques tels que l'extrémisme de la droite et l'anti-Sémisme. Ils se manifestent dans des attaques à motivation raciale contre les réfugiés et un encouragement croissant pour les mouvements extrémistes à droite.

Cette radicalisation conduit souvent à l'intolérance et à la forclusion de différents groupes dans la société. Les migrants en particulier se sont plus vus des «étrangers» et subissent une discrimination depuis le 11 septembre 2001, qui favorise les retraites et l'acceptation accrue des positions extrémistes.

Les développements actuels à Dresde sont donc non seulement une affaire locale, mais reflètent également un phénomène plus large qui affecte toute l'Allemagne. L'appel à plus de courage civil et de programmes éducatifs politiques qui abordent les causes de la radicalisation est plus urgent que jamais. Pendant cette période agitée, les prières de paix et le dialogue entre les citoyens sont d'une importance cruciale pour ouvrir la voie à une mutuelle plus harmonieuse

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)