Violence à la gare principale: spray au poivre et choc au couteau!

Violence à la gare principale: spray au poivre et choc au couteau!

Dresdner Hauptbahnhof, 01067 Dresden, Deutschland - Le week-end dernier, plusieurs incidents d'assaut ont secoué la gare centrale de Dresde et la gare de Neustadt. L'inspection de la police fédérale Dresde était constante pour assurer la sécurité des voyageurs et poursuivre des actes criminels. Particulièrement explosif: un différend entre deux ressortissants syriens s'est intensifié lorsqu'un homme de 18 ans a commencé le gaz poivré. Cela signifiait qu'un enfant non impliqué de 10 ans a été blessé, ce qui a rendu la situation encore plus dramatique. Comme Dresden-vorfaelle-von-koerperhung-und-gefaehrer-koerperhung-am-hauptbahnhof- and-bahn-neustadt-627194" class = "source_1"> l-i Cela a eu lieu dans les mêmes jours.

Le samedi soir 15 juin 2025, vers 18 h 55, la situation de la gare principale était dirigée. Un employé de la DB Security a pris conscience de l'incident, mais l'agresseur a continué à utiliser son gaz irritant. Les conséquences ont été dévastatrices, car les voyageurs et les employés de Deutsche Bahn ont également respiré le gaz. Dans l'intervalle, le jeune homme de 18 ans était déjà connu de la police en tant qu'infraction pénale dans des affaires similaires. Les procédures pénales pour voies de fait ont été initiées immédiatement. Un autre incident qui a eu lieu vers 13 h 20. a touché un Afghan de 31 ans qui a frappé un poing du même âge. Cet incident a également conduit à une plainte pénale, telle que Tag24 .

Développements inquiétants

La situation actuelle dans les gares allemandes est alarmante. En 2024, selon la nouvelle police, il y avait déjà plus de 10 600 blessures corporelles agressées dans les gares, ce qui est une augmentation par rapport à l'année précédente. Un examen de 2023 montre qu'il y a eu 10 115 incidents de ce type au cours de cette période. Deutsche Bahn a beaucoup investi dans des mesures de sécurité, avec plus de 200 millions d'euros dans la sécurité des voyageurs chaque année. En outre, environ 6 000 policiers fédéraux et 4 500 forces de sécurité sont déployés 24 heures sur 24, comme le tagesschau

L'incident à Dresde illustre la forte sensibilité aux affrontements violents dans les gares qui sont régulièrement fréquentés par des millions de voyageurs. Ce n'est pas un cas isolé: le climat social est influencé par de tels incidents non seulement à Dresde, mais à l'échelle nationale dans les gares et les trains. Des mesures telles que l'augmentation des caméras vidéo sont un pas dans la bonne direction pour protéger les voyageurs et augmenter la sécurité.

Details
OrtDresdner Hauptbahnhof, 01067 Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)