Art en échange: Lydia Smith explore les lieux commémoratifs de Dresde

Art en échange: Lydia Smith explore les lieux commémoratifs de Dresde

Dresden, Deutschland - Dans le monde fascinant de l'art et de l'échange international, un chapitre passionnant se développe. Lydia Smith, une artiste des médias créative, a fait le voyage de Dresde à Columbus, Ohio, pour obtenir des informations plus approfondies sur l'échange entre les deux villes partenaires. Depuis 1992, un partenariat est lié aux deux villes qui ont été consolidées par un programme d'échange qui est soutenu par la Saxony Cultural Foundation et le Greater Columbus Arts Council depuis 1994. Deux artistes de Saxony se rendent chaque année à l'Ohio, tandis qu'en retour, deux artistes américains viennent à Dresde, rapporte mdr .

Lydia Smith, 29 ans, utilise son temps à Dresde pour explorer des emplacements de mémoire tels que les ruines et les monuments. Votre travail traite intensivement de l'interaction du patrimoine culturel et de la perception des lieux. Elle cherche les cicatrices de la Seconde Guerre mondiale de la ville, où elle examine le cimetière soviétique de la garnison, la Frauenkirche et une montagne de décombres à Friedrichstadt, entre autres. Elle considère ces domaines comme une chance d'apprendre de l'histoire et de réfléchir à la société d'aujourd'hui.

un regard en dehors de la boîte

Columbus, la capitale dynamique de l'État de l'Ohio, abrite une scène artistique florissante avec 2,16 millions d'habitants dans la région métropolitaine et se caractérise par une forte communauté allemande. La ville propose non seulement des charmes historiques, comme le célèbre village allemand, mais aussi des ressources éducatives parce que l'Ohio State University y est basée, la plus grande université des États-Unis. Les grandes entreprises et les principaux institutions de recherche font également de la ville un endroit innovant, comme dresde.de

mais les défis ne sont pas loin d'être, en particulier en vue des développements politiques aux États-Unis. Smith exprime ses inquiétudes concernant les réductions possibles des programmes de financement de l'art et de l'éducation. Dans ce contexte, la valeur des programmes d'artistes en résidence et de l'échange international devient d'autant plus claire pour offrir aux artistes une plate-forme de soutien mutuel.

Échange créatif comme pont pour comprendre

L'importance du dialogue interculturel devient de plus en plus claire au niveau politique. Des initiatives telles que la politique culturelle et éducative étrangère de l'Allemagne visent à promouvoir la compréhension internationale par l'art et l'éducation. Cette politique, qui est l'un des trois piliers de la politique étrangère allemande, souligne l'importance de l'échange, également à des temps turbulents, donc Avec son séjour à Dresde, Lydia Smith veut étendre ses perspectives et la rendre visible grâce à son travail créatif quel potentiel ces lieux et leur histoire ont. Votre échange bénéficiera non seulement à votre propre art, mais pourrait également apporter une contribution précieuse au dialogue transatlantique. Enfin, ce qui suit s'applique: l'art a la force de construire des ponts et de créer une compréhension à travers les frontières géographiques.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)