Le nouveau venu Faber se sent déjà chez lui à Dresde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La nouvelle recrue Konrad Faber se sent à l'aise à Dresde et apporte son expérience en tant que défenseur offensif au Dynamo.

Neuzugang Konrad Faber fühlt sich in Dresden wohl und bringt Erfahrung als Offensiv-Verteidiger zu Dynamo.
La nouvelle recrue Konrad Faber se sent à l'aise à Dresde et apporte son expérience en tant que défenseur offensif au Dynamo.

Le nouveau venu Faber se sent déjà chez lui à Dresde !

Nouvelles du monde du football à Dresde : Konrad Faber, 27 ans, est prêté au Dynamo Dresde par le FC Saint-Gall pour la saison à venir. Son objectif ? Pour renforcer le côté droit de la défense après la fin du prêt de Jonas Sterner. L'exigence la plus importante pour le nouveau joueur est une grande quantité de courses et la capacité d'agir à la fois offensivement et défensivement, ce que Faber apporte avec lui, comme le rapporte le Dynamo Dresden.

Faber a déjà pris racine dans la ville. Non seulement il connaît bien ses nouveaux coéquipiers, mais il entretient également une amitié de longue date avec Claudio Kammerknecht, avec qui il a joué à Fribourg. Il entretient également de bonnes relations avec l'entraîneur Thomas Stamm, qui reposent sur le temps qu'ils ont passé ensemble au sein de l'équipe U23 du SC Freiburg. Faber se sent déjà chez lui et appelle Dresde sa « maison », comme le rapporte Bild.

Un bon début à Dresde

Après son déménagement, Faber s'est immédiatement bien entraîné, car il était déjà en forme à Saint-Gall. Il est arrivé au camp d'entraînement en pleine forme et a été chaleureusement accueilli par ses nouveaux coéquipiers. Beaucoup d’entre eux lui ont offert leur soutien, et même les épouses de ses coéquipiers ont intégré son épouse dans la communauté. Le capitaine du Dynamo, Stefan Kutschke, a également aidé Faber à trouver un appartement et l'a invité à une soirée barbecue - le début parfait pour une nouvelle aventure.

Que fait Faber pendant son temps libre ? Non seulement il aime le football, mais il s’intéresse également à d’autres sports. Qu'il s'agisse de padel, de golf ou de beach-volley, Faber est polyvalent et motivé pour toujours se donner à 100 pour cent, quelle que soit la durée de son prêt.

Un regard sur le passé

La carrière de Konrad Faber l'a conduit dans différents clubs. Né le 4 novembre 1997 à Breisach am Rhein, il a joué dans sa jeunesse au SV Breisach, au FC Emmendingen et au Freiburger FC. La carrière masculine a débuté au SC Freiburg, suivie par des apparitions en deuxième équipe et plus tard au SSV Jahn Regensburg, où il a disputé 53 matchs en 2e Bundesliga et 37 en 3e ligue. Il a récemment été actif dans l'UEFA Conference League et a disputé sept matchs avec Saint-Gall, comme le montre l'aperçu de Transfermarkt.

Faber apporte non seulement beaucoup d'expérience, mais aussi un haut niveau d'engagement à Dresde. Sa signature envoie un signal clair pour l'équipe et les défis à venir en 2e Bundesliga. Le Dynamo espère désormais que le nouvel arrière droit fournira le bon renfort et pourra amener l'équipe à un nouveau niveau au cours de la saison à venir.