Wald Fire Risk in Dresde: Nouvelles mesures de protection jusqu'en septembre!

Wald Fire Risk in Dresde: Nouvelles mesures de protection jusqu'en septembre!
Dresden, Deutschland - die Stadt Dresden verhängt stergenge Regeln im wald aufgrund akuter waldbrandgefahr. En tant que Dawo-Dresden.de, la ville a émis une commande générale du 3 juillet, 2025, qui reste en force jusqu'à 30 septembre, 2025. Il est maintenant interdit de quitter les chemins et les routes forestières. S'éloigner des chemins signalés est tabou, et si vous voulez vous garer dans la forêt, vous devez vous en tenir aux zones désignées pour éviter les foyers dangereux.
Ces mesures sont une réaction à la sécheresse continue, à des températures élevées et à un déficit de carence claire qui réchauffe le risque de tir de la forêt dans la région. L'homme est souvent le déclencheur des incendies de forêt, c'est pourquoi la ville s'appuie sur ces restrictions pour protéger ceux qui recherchent la relaxation et les résidents et pour préserver l'habitat dans la forêt.
Fire de forêt en Saxe
Le porte-parole de SachsenForst, Lars Richter, souligne également les mesures de protection complètes dans les communautés saxonnes. Dans le contexte de ces mesures, des tours à croissance nationale sont utilisées, qui font partie des combats préventifs en matière d'incendie. De plus, les scénarios sont régulièrement répétés afin de pouvoir réagir aussi rapidement et efficacement que possible en cas d'urgence. Néanmoins, la prudence demeure: un feu illégal enflamme à plusieurs reprises les incendies de forêt, car un incident récent dans Coswig montre où un incendie a été découvert à l'étang étang qui a été mis par des inconnus. La Brigade des pompiers locale a dû se déployer pour une résolution après la mise en place d'un incendie à cet endroit, rapporte mdr.de.En 2023, il y a eu un total de 1 059 incendies de forêt - une baisse remarquable par rapport à l'année précédente. Néanmoins, la zone d'incendie de la forêt de 1 240 hectares reste supérieure à la moyenne à long terme. Selon le Environmental Federal Office.de, c'était principalement le nord-est de l'Allemagne ainsi que des parties de saxonie et de la saxone inférieure qui ont été affectées de plus en plus. Brandenburg est responsable des paysages d'incendie de ces dernières années avec 251 incendies.
Causes et prévention
De nombreux incendies de forêt sont dus à une défaillance humaine. Dans 40% des cas, l'incendie criminel ou la négligence a été déterminé comme la principale cause. Dans la plupart des cas, le comportement négligent des visiteurs forestiers, des campeurs et des enfants était responsable de ces incidents tragiques. Des mesures préventives, telles que la conversion des monocultures d'arbres à l'aiguille dans les forêts mixtes, sont recommandées pour prévenir les incendies futurs.
La saison des incendies de forêt est de plus en plus déplacée à la fin de l'été et à l'automne ces dernières années, ce qui montre que le danger n'est pas seulement au printemps. En raison des changements dans le climat, le risque d'incendie de forêt au cours des prochaines décennies devrait augmenter. Par conséquent, la responsabilité individuelle et les mesures préventives sont d'une grande importance pour la protection de nos forêts.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |