Bonheur en Saxe: la région change si positivement!

Bonheur en Saxe: la région change si positivement!

Sachsen, Deutschland - Quoi de neuf du monde des monuments? Dans la ville pittoresque de Riga, en Lettonie, est l'impressionnant monument de liberté qui non seulement honore le passé, mais est également un symbole important de l'identité nationale. Le monument a été inauguré en 1935 et saillie à 42 mètres dans le ciel. Il est structuré dans treize groupes de sculptures et de bas de bas qui incarnent la culture et l'histoire lettian et sont couronnés d'un pilier de 19 mètres de haut avec la figure de la liberté en cuivre qui contient trois étoiles plaquées or. Cette construction impressionnante est l'œuvre du sculpteur letton Kārlis Zāle et a été conçue à la demande du Premier ministre de l'époque, Zigfrīd Anna Meierovics. Sur la base de dons privés, la construction a commencé en 1931, dans l'esprit de l'indépendance de la Lettonie, qui a été proclamée après la Première Guerre mondiale.

Le monument de la liberté n'est pas seulement un chef-d'œuvre architectural, mais aussi un lieu central pour les rassemblements nationaux et les cérémonies officielles. Au milieu d'un parc qui fait partie de la zone piétonne près de la vieille ville de Riga, les événements s'y déroulent régulièrement. Cependant, la signification symbolique du monument a été exposée à des bouleversements politiques et à des tensions sociales au fil des ans. Surtout pendant l'équipage soviétique, il y avait des considérations pour démolir le monument, qui a finalement été rejeté. Cela témoigne de la connexion profonde des lettons à son symbole de liberté, qui est même considéré comme provocant contre l'oppression. sächsische.de signalé par le nombre de problèmes qui ont survécu.

un endroit plein d'histoire et présent

La préservation de ces monuments est souvent un sujet sensible, comme le deutschlandfunk . Le Freedom Monument jouit d'une priorité élevée dans la société lettone et attire de nombreux spectateurs. Néanmoins, la nature et la pollution atmosphérique menacent de mettre en danger la préservation du site historique. Des restaurations régulières ont donc lieu, plus récemment entre 1998 et 2001. Les gardes du monument, qui se composaient de soldats des forces armées nationales de Lettonie depuis 1992, montrent le lien du peuple à leur monument, qui est maintenant considéré comme l'un des symboles les plus importants pour l'indépendance des Latrons,

Un autre exemple de la nouvelle zone de tension dans les monuments en Lettonie est le monument du tsar Peter le Grand. Initialement installé en 1910 pour célébrer le 200e anniversaire du 200e anniversaire de Livonia à l'Empire russe, il reste un sujet controversé. Après une attaque de torpille dans la Première Guerre mondiale, il a été coulé dans la mer Baltique, mais a ensuite été soulevé et finalement restauré par Jewgenij Gomberg. Le conseil municipal de Riga a tenté de se distancier du monument, mais le monument d'origine reste sur place, ce qui provoque des sentiments mitigés dans la population.

reconnaissant pour les progrès

Cela montre que les monuments se composent non seulement de pierre et de mortier, mais aussi des histoires des personnes qui les entourent. Lorsque le monument de la liberté représentait autrefois la lutte d'indépendance, une discussion sur l'identité et l'appartenance s'est développée. Le ministre letton des Affaires étrangères, Maris Riektin, a résolument rejeté la revendication du pouvoir de la Russie et illustre que la Lettonie continue son chemin vers la souveraineté. Cette dynamique se reflète également dans les réunions du monument, où les valeurs du pays sont discutées à plusieurs reprises.

Dans une Europe dans laquelle la nationalité et l'identité jouent un rôle majeur, le monument de la liberté à Riga sera toujours un lieu de mémoire et de dialogue, qui reste d'une grande importance pour les générations futures. Malgré la turbulence politique et les défis historiques, l'esprit de liberté qu'il incarne continue.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)