African Swine Plague: Le district de Görlitz déclare que l'épidémie se termine!

African Swine Plague: Le district de Görlitz déclare que l'épidémie se termine!
Görlitz, Deutschland - Dans le district de Görlitz, une étape importante dans la lutte contre la peste porcine africaine (ASP) a été réalisée aujourd'hui: le dernier cas de la peste a été officiellement levé. Après près de cinq ans d'efforts intensifs, il s'agit de contenir l'ASP, qui a donné à de nombreuses entreprises à l'est de la Saxe depuis sa première découverte en octobre 2020, comme n-tv rapporté.
Au total, près de 2 400 cas ASP ont été enregistrés dans le sanglier en Saxe, le district de Görlitz particulièrement affecté par environ 1 500 cas. Un signe positif est qu'une semaine avant l'abolition de onze cas actifs existait à l'échelle nationale, ce qui souligne les progrès de la lutte contre les épidémies. Néanmoins, la situation de la place reste tendue, en particulier compte tenu de l'emplacement des frontières de la Pologne et de la République tchèque et de nouveaux cas dans les États fédéraux ouest-allemands, tels que mdr complété.
Défis du contrôle épidémique
L'ASP représente un danger important, en particulier pour la culture porcine. La maladie qui provient à l'origine en Afrique et s'est propagée à travers l'Europe affecte non seulement l'agriculture, mais aussi les chasseurs. Dans la région, il y avait des restrictions et des réglementations complètes pour la lutte contre la maladie. Cela décrit l'urgence et l'engagement des autorités, qui doivent garder un œil sur la population animale et la population sauvage. De cette façon, les zones restreintes ont été réduites dans lesquelles les activités de l'agriculture et de la foresterie ainsi que la chasse sont facilitées, ce qui illumine la situation générale des entreprises touchées.
Il est particulièrement gratifiant que les zones hébergées dans la nouvelle zone restreinte, j'ai maintenant moins de restrictions dans le sud du district. La viande des sangliers gardés peut être vendue aux bouchers et restaurants locaux, et les porcs de cette nouvelle zone peuvent être commercialisés à l'échelle nationale. Néanmoins, l'Office vétérinaire du district met en garde contre une relaxation générale de la situation, car de nouvelles épidémies ont été enregistrées au nord de la Bärwalder et des sangliers sont toujours un risque de transmission, donc
Les mesures de protection restent nécessaires
Bien que de grandes parties des districts de Meißen, Suisse saxonne-Orient, Bautzen et Görlitz ne soient plus considérées comme menacées et ont été montrées comme une zone tampon depuis mai 2024, les mesures pour lutter contre l'ASP continuent de s'appliquer. Des clôtures de défense sauvage restent, et il est essentiel de signaler immédiatement le sanglier est décédé des sangliers à la surveillance alimentaire responsable et au bureau vétérinaire. Surtout, le transfert de l'ASP par contact direct ou les objets contenant le virus représente un risque constant.
Dans l'ensemble, la situation a considérablement changé depuis les premiers cas d'ASP en septembre 2020. Les défis de l'élevage porcine et l'augmentation de la population de sangliers nécessitent une question stratégique des mesures précédentes et de la surveillance intensive. Cela continuera d'être particulièrement important pour le district de Görlitz afin de contrer d'autres épidémies et de protéger l'agriculture locale.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |