Biber Plague en Upper Lusatia: la gestion des étangs se tient devant la ruine!
Biber Plague en Upper Lusatia: la gestion des étangs se tient devant la ruine!
Görlitz, Deutschland - Le castor, le plus grand rongeur d'Europe, cause de plus en plus de problèmes dans les zones rurales de la Lusatie supérieure. L'économie de Kreba Pond en particulier a eu des problèmes violents avec ces «constructeurs» de la nature au cours des dernières années. Le directeur général Jörg Richter rapporte des coûts de réparation annuels d'environ 250 000 euros causés par les activités des rongeurs. Encore et encore les Beavers pellent non découvertes sous les barrages, qui redirigent les conduites d'eau critiques et séchent des étangs entiers. Le résultat est un dommage d'environ 30 000 euros, et cela envisage la situation financière déjà tendue de l'économie de l'étang. Seulement 60% des dommages causés par les animaux sont remplacés et seulement l'année suivante. Cela met en danger l'existence continue des entreprises, telles que MDR.
Le problème n'est pas seulement local. Les autorités atteignent de plus en plus de rapports sur les dommages causés par les castors aux zones agricoles et aux propriétés privées. L'État libre de Saxe est confronté au défi de concilier la protection du castor avec les intérêts des gens. Une approche à ce sujet pourrait être la gestion des castors nouvellement créée du bureau d'État pour l'environnement, l'agriculture et la géologie. Il y a des contacts dans chaque district pour les citoyens touchés. La Saxon State Fisheries Association exhorte également une décision fondamentale de réguler le castor dans certaines régions afin de désamorcer la situation à long terme.
une étape pour améliorer la situation des castors
Parmi les intérêts des intérêts, il y a des efforts pour installer un "manager de castor" pour le district nord. L'Association de maintenance du paysage Oberlausitz (LPV) recherche des candidats appropriés dans le but d'accompagner la réinstallation de la conservation de la nature du castor et de sécuriser l'existence de cette manière protégée à long terme. Une étude est destinée à fournir des informations sur le stock de castors actuel dans le district de Görlitz et à dériver des mesures pour protéger l'animal. En novembre 2022, 161 zones de castor ont déjà été enregistrées dans Upper Lusatia, dont 132 sont activement dotées de personnel. Cette augmentation montre à quel point le castor devient à la maison ici et pourrait entraîner de nouveaux conflits, car la demande de nourriture et l'habitat des castors chevauche des fonds d'utilisation humaine.
Le retour du castor dans la région crée à la fois des opportunités et des conflits. Le castor n'est pas appelé architecte paysagiste sans raison. Ses activités contribuent à la création et à la préservation des habitats pour de nombreuses autres espèces animales. Cependant, les dommages aux zones agricoles causés par les bâtiments et les inondations des barrages peuvent être importants. Ces conflits ne sont pas nouveaux; Vous avez une longue histoire. Biber a été chassé intensivement depuis des siècles, ce qui a contribué à leur danger. Dans le passé, ils ont été fortement chassés à cause de leur fourrure, de la sécrétion glandulaire que les pouvoirs de guérison devraient avoir et leur viande. Ces événements ont conduit à un acte de corde filaire étroit entre la protection des espèces et la régulation des dommages, qui témoignent également des discussions actuelles, telles que sächsische.de expliqué.
Une gestion des castors futur
La gestion efficace des castors est nécessaire pour créer un équilibre entre la protection de ce type et les préoccupations des personnes touchées. La coopération entre les organisations de conservation de la nature et l'agriculture peut être décisive. Des mesures telles que le travail éducatif sur la biologie du castor, le suivi des programmes pour observer votre population et vos mesures de protection préventive peuvent aider à minimiser les conflits. Dans de nombreuses autres régions, comme la Bavière, différentes approches pour résoudre le problème ont déjà été discutées, mais il s'avère que les tueries de castors ne représentent pas toujours la solution la plus efficace.
Le castor eurasien joue un rôle important dans l'écosystème, et il est temps de reconnaître la nécessité de l'animal et de respecter les intérêts des gens. Il reste à voir comment les stratégies futures sont conçues pour traiter ces animaux impressionnants et si les projets introduits apporteront le succès souhaité. Il faut une bonne main pour trouver une compensation équitable qui profite à la fois à la nature et aux gens, ainsi que la protection de la faune Allemagne.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)