Görlitz en danger: le bureau de la santé met en garde contre la chaleur mortelle!

Görlitz en danger: le bureau de la santé met en garde contre la chaleur mortelle!

Görlitz, Deutschland - Le soleil brûle, les températures augmentent et le service de santé de Görlitz donne des signes d'alarme bruyants. Il fait chaud, et la vague de chaleur persistante en Europe représente non seulement un phénomène météorologique ennuyeux, mais abrite également de graves risques pour la santé. L'autorité met en garde contre les dangers de la chaleur extrême comme le manque de liquide, les crampes de chaleur et même les traits de chaleur. Afin de protéger la population, un dépliant avec des recommandations a été publié qui fournit des informations sur le comportement correct dans la chaleur. Comme le Les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies antérieures au groupe particulièrement en voie de disparition.

La chaleur n'est pas seulement inconfortable, elle nuit vraiment à la santé. Selon l'Institut allemand de Robert Koch (RKI), le nombre de décès liés à la chaleur augmente continuellement. Les prévisions indiquent qu'en Saxe seulement en 2024, environ 340 personnes pourraient mourir des conséquences de la chaleur. Ce nombre est dérivé des calculs du modèle car le RKI ne facture aucune statistique spécifique pour le district de Görlitz. En particulier, les vagues de chaleur extrêmes de ces dernières années, chauffées par le changement climatique, ont des effets dévastateurs - le taux de mortalité dû aux vagues de chaleur dépasse désormais le nombre d'autres catastrophes en Europe. Dans une enquête, Esterhazy a constaté que le nombre de décès liés à la chaleur avait triplé ces dernières années.

La dimension globale de la chaleur

Afin de prendre en compte le contexte des vagues de chaleur à l'échelle mondiale, il est important de se concentrer sur le changement climatique. Une étude actuelle montre que 2024 aurait pu être le plus chaud depuis le début des dossiers. Les températures étaient mondiales de 1,55 degrés Celsius au-dessus du niveau pré-industriel et même 2,92 degrés plus élevés en Europe. Selon le deutschlandfunk , l'organisation mondiale de la santé (qui) compte le changement climatique par la plus grande menace pour la santé d'aujourd'hui. Les points chauds sont au-dessus de tout les 75 ans et les personnes atteintes de maladies antérieures, car nous vivons également avec les avertissements actuels de Görlitz.

mais pas seulement la chaleur elle-même est problématique - le réchauffement climatique entraîne également une propagation croissante des allergies, une résistance aux antibiotiques et aux maladies transmises par les moustiques. Le moustique de tigre asiatique, porteuse de maladies telles que la dengue et la fièvre Zika, peut maintenant également être trouvée en Allemagne. Il s'est déjà répandu dans des États fédéraux tels que Bade-Würtemberg et Hesse. Les effets sur la santé ne sont donc pas seulement limités à la thermose, mais conduisent également à un certain nombre d'autres conséquences graves. Le fait que le nombre d'infections et donc les maladies dans les années à venir augmentera probablement est particulièrement alarmant.

le regard avant

La nécessité d'une planification proactive et complète de l'action thermique devient de plus en plus urgente. Selon Deutschlandfunk , seule la moitié des États fédéraux ont créé des programmes correspondants ou au moins les planifier. En France, en revanche, il existe déjà des programmes nationaux qui sont censés soutenir des parties particulièrement menacées de la population. La clé du succès réside dans l'adaptation efficace aux changements climatiques et la mise en œuvre de solutions durables pour sauver des vies et protéger la population.

Dans cette situation tendue, il est important de faire face à la chaleur. Le département de la santé demande à consommer suffisamment de liquides, à rester dans des zones ombragées et à faire attention à sa propre santé. C'est le seul moyen de défier les températures élevées et de prévenir les conséquences nocives.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)