Görlitz devient un hotspot côtier du gouvernail: rêves olympiques au lac Berzdorfer!

Görlitz devient un hotspot côtier du gouvernail: rêves olympiques au lac Berzdorfer!

Görlitz, Deutschland - Ce sera excitant à Görlitz! À partir de 2028, le côteau se fera olympique et la ville se prépare à obtenir un coup de pouce dans le vrai sens du terme. Au Berzdorfer See, qui est considéré comme l'endroit idéal grâce au vent et aux vagues de l'Ouest, les rameurs de Görlitz se sont concentrés sur ce sport passionnant. Les compétitions sont un véritable spectacle et captivent le gouvernail et les amateurs de sports nautiques. Chaque course qui dure moins de trois minutes est décidée par un système à élimination directe - un sprint plein d'adrénaline, dans lequel deux paires d'aviron doivent prendre d'assaut sur les bateaux en même temps, puis maîtriser un cours de slalom exigeant et bientôt revenir à la ligne de départ.

L'histoire du Görlitz Rowing Club, qui n'a été fondée qu'en 2019, est encore jeune, mais l'Engagement de l'association est excellent. Afin de promouvoir davantage le sport, des bateaux à voilure côtière ont déjà été achetés. Et les coûts pour cela sont impressionnants: environ 5 000 euros pour un seul bateau et environ 10 000 euros pour un double deux. Au total, environ 20 rameurs actifs sont actuellement dans le club qui ont également de la publicité pour les nouveaux membres. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous entraîner tous les jeudis.

une base d'État en vue

Les rameurs de Görlitz se sont fixés un objectif ambitieux: ils veulent établir une base d'État. Une maison d'aviron sur le lac Berzdorfer est prévue, qui devrait offrir des salles de formation, un atelier, un bureau pour les entraîneurs et même l'hébergement. L'achèvement de la base est prévu d'ici la fin de 2026. Cette infrastructure est d'une importance cruciale, car la moitié de l'équipe nationale s'est déjà entraînée à Görlitz et des athlètes éminents tels que le double champion olympique Karl Schulze sont connectés.

Une attention particulière est accordée à la promotion de jeunes talents. Henning Schramm du Landesruderverband sera de plus en plus impliqué dans l'automne afin de former des athlètes compétitifs des rameurs d'espoir qui pourraient également briller sur la scène olympique. La coopération avec la Federal Rudest Association et l'association Saxon montre que le sport devient de plus en plus important et non sans raison.

Airon côtier à l'avance

Le sport complètement nouveau, qui célébrera la première aux Jeux Olympiques de Los Angeles, nécessite non seulement une force physique, mais aussi des compétences techniques et une orientation spatiale prononcée. L'équipe nationale allemande dans l'aviron côtier a déjà fait les premiers pas pour se préparer de manière optimale. Le 27 juin 2025, l'équipe était invitée au TSG Researchlab à Zuzenhausen pour essayer dans un diagnostic psychologique sportif. Il s'agissait de tester les performances cognitives sous le stress physique - une combinaison innovante de procédures de test classiques et de scénarios de réalité virtuelle. Il est impressionnant de voir comment le sport se développe, et l'entraîneur national Adrian Bretting voit des progrès prometteurs qui améliorent cette phase de transition pour les sports de compétition.

L'anticipation des Jeux olympiques est déjà perceptible à Görlitz. Le chemin du succès dans les rangées côtières mène à travers l'esprit d'équipe, la technologie et les soins solides pour les athlètes; Et c'est ce que le Görlitz Rowing Club avec ses plans prometteurs est très à venir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les développements dans l'aviron de Görlitz, vous pouvez trouver les rapports passionnants à sächsische.de sächsische.de Sächsische.de Or Sächsische.de = "https://www.rudern.de/news/kueste-kraft-kognition-deutschlands-coastal-team-team-tet-im-t-- fuer- olympia"> poursuite.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)