Les contrôles aux frontières à Görlitz: les touristes engrais sont préoccupés par les temps d'attente!

Görlitz informiert über drohende Grenzkontrollen nach Polen, tankende Pendler und die Auswirkungen auf den Verkehr am 3. Juli 2025.
Görlitz fournit des informations sur les contrôles des frontières imminentes à la Pologne, à alimenter les navetteurs et les effets sur la circulation le 3 juillet 2025. (Symbolbild/NAG)

Les contrôles aux frontières à Görlitz: les touristes engrais sont préoccupés par les temps d'attente!

Görlitz, Deutschland - Dans Görlitz, l'ambiance est tendue, et pas seulement à cause de la chaleur. Le premier juillet, les températures de la ville sur la rivière Border et dans les stations-service, où les conducteurs d'Allemagne s'aventurent souvent en Pologne pour obtenir des prix du carburant en dessous des prix allemands. Cependant, les commandes de frontières imminentes pourraient compliquer ces voyages et changer les visites populaires des réservoirs des Allemands dans le pays voisin. saxon est mixée.

Anita Ni l'un ni l'autre, un nouveau Görlitzer, reste optimiste: elle ne croit pas que ses voyages à Zgorzelec seront prolongés par les commandes à temps. "La Pologne s'intéresse certainement à la douceur du trafic frontalier", dit-elle. Ulrich Kaiser, un homme d'affaires de Munich, en revanche, le voit plus sceptique: il trouve les contrôles ennuyeux et pense particulièrement aux chauffeurs de camion qui sont souvent extrêmement sous la pression du temps.

Préoccupation des longs temps d'attente

Un autre Görlitzer, Wolfgang Hantusch, a longtemps pris le ravitaillement en Pologne pour acquis, mais commence maintenant à penser aux alternatives. "Si je dois craindre des temps d'attente plus longs, je pense à savoir si je ne pourrais pas esquiver la République tchèque", dit-il. Ces préoccupations ne sont pas une coïncidence, car les contrôles des frontières ont été étendus encore et encore depuis leur introduction en octobre 2023 et devraient maintenant rester jusqu'en décembre 2024, comme nd actuel rapporté.

La base de cette mesure réside dans la lutte contre le crime de contrebande, ce qui signifie qu'environ 920 personnes ont été arrêtées depuis le début des contrôles. Cependant, bon nombre de ces arrestations n'affectent pas les passeurs professionnels, mais souvent les membres de la famille ou les citoyens locaux, ce qui rend la situation encore plus complexe. Après tout, la recherche sur la migration montre que les groupes, qui sont considérés comme des passeurs, sont souvent des structures lâches et formées spontanées.

Effets sociaux des contrôles

La police fédérale effectue une forme de "recherche de voile" pendant les commandes, dans lesquelles seul un groupe sélectionné au hasard de personnes entrées -Art est vérifié. Des critiques tels que le membre de gauche du Bundestag Clara Bünger accusent la police pour appliquer les critères racistes. La situation pour de nombreux réfugiés devient encore plus dramatique: ils doivent accepter des itinéraires dangereux pour éviter les contrôles, ce qui entraîne une augmentation des passages à risque. Une enquête a montré que dans la première moitié de 2022 seul sur la frontière 46 "Possesbacks" - c'est-à-dire le rejet de irrégulièrement voyagé - ont été documentés.

Les défis uniques avec lesquels Görlitz et Zgorzelec sont confrontés à garder la discussion sur la sécurité et les droits de l'homme en vie. Malgré les contrôles croissants, la ville européenne de Görlitz-Zgorzelec reste un creuset de cultures, mais dans des conditions de plus en plus difficiles pour de nombreuses personnes qui souhaitent traverser la frontière.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen