Pließnitzbrücke a rouvert ses portes à Görlitz - grande célébration vendredi!
Pließnitzbrücke a rouvert ses portes à Görlitz - grande célébration vendredi!
Hagenwerder, Görlitz, Deutschland - À Hagenwerder près de Görlitz, il y a des raisons d'être heureux: après plus de deux ans, le pont piétonnier et vélo du Pließnitz a finalement été libéré. Le pont a été fermé en 2023 sur la base des conditions de pont et des problèmes de sécurité. Maintenant, après un travail de rénovation intensif, les citoyens peuvent les utiliser à nouveau. Selon Sächsische.de La décision de rénover était déjà en 2022, et les coûts d'origine ont été estimés à environ 200 000 euros. Les dépenses réelles s'élevaient finalement à environ 390 000 euros.
Les mesures de rénovation qui ont commencé en décembre de l'année précédente comprenaient le démontage complet et le renouvellement de la superstructure en acier, la réparation des murs des ailes et l'établissement d'une nouvelle sous-structure en bois avec revêtement GFK. Une nouvelle balustrade a été installée et l'éclairage est également de retour en fonctionnement. L'ouverture cérémonielle du pont aura lieu vendredi à 18 h, puis le traditionnel Bergmannsfest est ouvert au club house.
Bergmannsfest à Hagenwerder
Le Bergmannsfest promet un programme coloré pour les visiteurs: à l'intérieur. En plus de la bière et de la discothèque gratuites le vendredi soir, un programme de l'après-midi sera organisé le samedi à partir de 14 h. Les clubs locaux offriront des divertissements avec du café, des gâteaux et des glaces. La disco weider sera relancé samedi soir et un salon des pompiers à 22 h.
Mais il y a non seulement des ponts en Saxe qui nécessitent des soins particuliers. À Bellmuth, les travaux ont récemment commencé à rénover un pont répertorié, qui date de 1730. Le fnp Cette rénovation est d'environ 440 000 euros. Dans le but de préserver l'apparence historique du pont, diverses réparations sont effectuées pour assurer la stabilité de l'avenir.
ponts en Allemagne: une entreprise coûteuse
Un aperçu de la situation nationale montre que l'accent est davantage mis sur les modérations de ponts. Selon un rapport de tagesschau.de , la rénovation des ponts dans le réseau routier allemand est plus coûteuse que d'origine. Autobahn GmbH rapporte un besoin supplémentaire de plusieurs milliards de dollars, et le nombre de ponts nécessitant une rénovation est alarmant - environ 10 000 dans toute l'Allemagne. En particulier, le pont Rahmedetal à Lüdenscheid, qui est bloqué depuis décembre 2021 pour des raisons de sécurité, montre le besoin urgent de mesures de maintenance, car toute la situation du trafic a considérablement changé.
Les défis auxquels les constructeurs de pont sont confrontés sont divers: du personnel manquant à une planification insuffisante des goulots d'étranglement financiers. Les plans visant à augmenter les recours pour les rénovations de ponts à 5,7 milliards d'euros en 2026 sont une première étape, mais la question demeure de savoir si ce montant est suffisant pour faire face à l'arriéré de rénovation
Dans l'ensemble, il montre que les ponts créent non seulement des connexions, mais représentent également un réel besoin d'action - à la fois localement à Hagenwerder et dans les autres régions de l'Allemagne.
Details | |
---|---|
Ort | Hagenwerder, Görlitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)