La police découvre un grave vol à Zittau – suspect en garde à vue !
Actualités policières et routières actuelles de Görlitz, Löbau et Zittau au 24 juin 2025, y compris les accidents et les affaires pénales.

La police découvre un grave vol à Zittau – suspect en garde à vue !
Il y a des nouvelles passionnantes dans la région de Görlitz qui feront la une des journaux le 24 juin 2025. La police signale plusieurs incidents affectant à la fois la criminalité et la sécurité routière. Un événement marquant est l'enquête sur un vol grave à Zittau, au cours de laquelle les enquêteurs criminels du district de Zittau-Oberland ont pu condamner un suspect. Il est actuellement en garde à vue. Des informations actuelles sur les rapports d'accidents et de crimes de Görlitz et des régions environnantes sont également disponibles et témoignent de la diversité du travail de la police dans la région. Ces détails sont fournis par Sächsische.de.
En outre, la police de Saxe a récemment signalé un incident extrêmement malheureux à Bautzen. Le 18 juin 2025, un homme de 42 ans a agressé une femme de 50 ans et son compagnon de 24 ans alors qu'ils tentaient de lui voler son sac. Il y a eu une violente attaque au cours de laquelle les deux femmes ont été légèrement blessées et ont été transportées à l'hôpital. L'agresseur a réussi à s'échapper, mais a ensuite été rattrapé avec l'aide des citoyens après avoir également endommagé plusieurs voitures avec un bâton. Au total, les dégâts se sont élevés à environ 9 300 euros. Le crime a donné lieu à des rapports de vol et de dommages matériels (Police de Saxe).
La sécurité routière à l'honneur
Dans la situation actuelle de la circulation, un contrôle approfondi a eu lieu le 18 juin 2025 sur l'autoroute A4 entre Bautzen-West et Bautzen-Ost. 2 030 voitures ont été contrôlées, dont 74 roulaient trop vite. Le conducteur le plus rapide à 165 km/h devait s'attendre à une amende de 200 euros et à un point à son compte. Outre les voitures, 1 336 camions ont également été contrôlés, dont 17 pour excès de vitesse et tous ont reçu des amendes d'avertissement. Ces mesures démontrent l'approche cohérente de la police pour accroître la sécurité dans les rues.
Les statistiques policières de la criminalité (PKS) 2023 ont également montré que la criminalité globale en Saxe augmente, tandis que la criminalité générale reste stable sur plusieurs années. Au total, 260.800 infractions ont été enregistrées l'année dernière, soit une augmentation de 5,1% par rapport à l'année précédente. Ce qui est particulièrement inquiétant est l’augmentation des crimes de brutalité et des crimes contre la liberté personnelle (Regionalspiegel Sachsen).
Conclusion et perspectives
Les développements de ces derniers jours montrent clairement que la situation sécuritaire dans la région n’est pas stagnante, mais présente des défis. La police travaille dur pour étendre les mesures de prévention et de réponse afin de permettre aux citoyens de vivre en toute sécurité. Les taux de résolution élevés montrent que les efforts portent leurs fruits. Néanmoins, l’augmentation de la criminalité reste un problème qui nous concerne tous et qui nous donne matière à réflexion.
Il reste donc à voir comment les mesures de sécurité seront adaptées à l’avenir pour répondre aux défis d’un paysage criminel en évolution. Restez informé et faites attention à votre sécurité au quotidien.