Contrôles des frontières: les syndicats augmentent l'alarme pour la Saxe!

Contrôles des frontières: les syndicats augmentent l'alarme pour la Saxe!
Sachsen, Deutschland - Au cours des dernières semaines, la frontière allemande-polish a bouillonnant: les contrôles de frontières stationnaires qui sont au point depuis longtemps ont conduit au mécontentement et aux troubles parmi les navetteurs et en affaires. Daniela Kolbe, vice-présidente du DGB Saxe, s'est clairement positionnée et a décrit les contrôles comme un fardeau pour les employés de la région. Le communiqué de presse du DGB met l'accent sur la façon dont les navetteurs interdisponiteurs de la République pèse et de la République tchèque, qui communiquent à SAXONE à SAXONE et à la Poland et à la République tchèque,, à nouveau, à SAXONE TOUT SAXONE. Les conducteurs de camions apprennent également des incertitudes de planification massives, ce qui a un impact négatif sur toute la chaîne logistique.
Mais ce n'est pas seulement le problème des embouteillages qui affecte les employés. Le patron du DGB en Saxe, Markus Schlimbach, va plus loin et parle d'une situation "insupportable" pour les navetteurs de la frontière. Dans un rapport de Sächsischen zeitung et mène encore plus de chaînes de livraison internationales des embouteillages structurels et des accidents dans les régions frontalières à la série de contrôles. "Armin Schuster, le ministre de l'Intérieur Saxon de la CDU, est fortement critiqué dans ce débat. Schlimbach l'accuse de ne rien faire pour mettre fin aux contrôles et au lieu de le maintenir à leur constante, ce qui met en danger le concept d'une Europe libre et ouverte."
Les commandes répétées ne sont pas seulement au bord de la Saxe. Depuis la réforme de Schengen, qui est entrée en vigueur au début de l'année, qui, entre autres, prévoit l'abolition des contrôles aux limites des terres, de nombreuses préoccupations quant à savoir si ces réglementations dureront à long terme. Les rapports du Parlement européen montrent que les contrôles frontaliers aux limites internes ne devraient être réintégrés que dans les cas exceptionnels. L'UE favorise des mesures alternatives telles que les contrôles policières ciblés et une coopération accrue dans la surveillance de la sécurité. La situation pourrait bientôt s'aggraver, car non seulement l'Allemagne a introduit ces contrôles aux frontières - la Pologne a également pris des mesures similaires. Daniela Kolbe met donc en garde contre un dialogue croisé et appelle à la fin des contrôles hospitaliers pour offrir aux gens et aux entreprises de la région frontalière une perspective caractérisée par la planification de la sécurité. Dans la situation actuelle, il reste à espérer que les responsables prendront ces sujets importants au sérieux et établiront un plan à long terme qui rencontre toutes les parties. Système grec en danger?
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen, Deutschland |
Quellen |