Le changement climatique menace les chênes et les forêts en Saxe-anhalt massive!
Le changement climatique menace les chênes et les forêts en Saxe-anhalt massive!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans les forêts de l'Allemagne, une image inquiétante émerge. Bien qu'il y ait des précipitations accrues dans certaines régions, comme en Saxe-anhalt, les stocks forestiers sont toujours dans un état critique. Cela rapporte mdr . Le chêne en particulier se révèle vulnérable, tandis que l'épinette est déjà grandement décimée en raison d'une infestation massive de scolat. Le ravageur et le climat changeant ont mis les arbres et ont laissé les forêts se battre pour la survie sous leur forme précédente.
Il devient clair que les possibilités de remède ne sont pas faciles. Selon les experts de zdf , la forêt, comme nous le savons, cela pourrait bientôt exister. Les chênes souffrent de parasites tels que les deux coléoptères de chêne à deux points et présentent déjà des contraintes de couronne importantes. Ces charges sont souvent le résultat d'inondations et d'autres événements extrêmes climatiques.
Le changement climatique apporte les forêts en détresse
mais le scolat n'est pas le seul malfaiteur. Les hêtres et les érables sont également gravement affectés, comme indiqué par le Deutschlandfunk . Ces espèces d'arbres ne l'amènent plus à la maturation et les conditions dominantes, y compris le temps de sécheresse, poussent de nombreux propriétaires forestiers dans une crise existentielle. Dans le Sauerland et Harz, d'énormes zones avec des pamaises mortes sont visibles où se trouvait autrefois une forêt épaisse.
Les chiffres sont alarmants: quatre arbres sur cinq dans les forêts allemandes sont malades et plus de 700 000 hectares sont considérés comme défectueux. Plus de 25 milliards d'euros de dommages économiques ont été enregistrés depuis 2018. Les monocultures, par exemple dans les stocks d'épinettes, rendent les forêts extrêmement sensibles aux conditions climatiques changeantes et aux ravageurs.
Hope from mixtes forêts
En Saxe-Anhalt, des mesures ont déjà été prises de manière fiable. Malgré les obstacles financiers considérables, car le pays n'est pas l'un des États fédéraux les plus riches, le gouvernement de l'État a adapté le financement. Les processus bureaucratiques simplifiés devraient aider. Malgré ces étapes, une grande superficie d'environ 12 000 hectares reste désagréable, ce qui indique les défis de la rechute.
Le problème de la mort forestière est un projet de génération. La responsabilité convenue a profondément ancré ses racines dans la conscience sociale, et il est clair que la génération actuelle ne mettra en œuvre qu'une partie de cette mission. Des stratégies à long terme sont nécessaires pour sécuriser et revitaliser ces précieux espaces naturels grâce à des mesures actives telles que les plantations et les soins.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)