Failles d’alcool à l’aéroport de Leipzig : deux voyageurs ne sont pas autorisés à prendre l’avion !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À l'aéroport de Leipzig/Halle, le 27 juin 2025, deux passagers fortement intoxiqués ont provoqué des annulations de vols et des opérations de police.

Am Flughafen Leipzig/Halle sorgten zwei stark alkoholisierte Passagiere am 27. Juni 2025 für Flugabbrüche und Polizeieinsätze.
À l'aéroport de Leipzig/Halle, le 27 juin 2025, deux passagers fortement intoxiqués ont provoqué des annulations de vols et des opérations de police.

Failles d’alcool à l’aéroport de Leipzig : deux voyageurs ne sont pas autorisés à prendre l’avion !

Jeudi matin, peu après 6 heures du matin, deux voyageurs allemands ont fait sensation à l'aéroport de Leipzig/Halle lorsqu'ils n'ont pas été autorisés à prendre l'avion en raison d'une consommation excessive d'alcool. Fort Image Un homme de 27 ans était tellement ivre qu'il ne répondait plus. Le pilote a décidé d'interrompre le décollage du vol vers Majorque. Un alcootest volontaire a révélé un taux d'alcoolémie de 1,7 pour mille, ce qui a conduit l'homme à être évacué de la zone de sécurité de l'aéroport après un examen médical.

Un deuxième incident s'est produit quelques heures plus tard à la porte d'embarquement, où un homme de 45 ans a été aperçu alors qu'il volait à destination de Funchal (Portugal). Les employés de l'aéroport ont remarqué sa forte odeur d'alcool et son comportement inhabituel. Il a été constaté qu'il avait un taux d'alcoolémie supérieur à 3 pour mille, ce qui a conduit le pilote à ne pas le laisser voler non plus. Cet homme devait également rester à Leipzig, comme Jour24 signalé.

Coûts des vols annulés

La police fédérale compétente a alors averti que les compagnies aériennes pourraient répercuter les coûts des vols annulés sur les responsables. Cela pourrait coûter cher aux deux voyageurs, car non seulement le prix des billets mais aussi des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

La question de l’alcool à l’aéroport ne se pose pas seulement à Leipzig. J'aime le site carefreeflying.de Comme expliqué, les règles de transport et de consommation d’alcool à bord des avions varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Même si seul l'alcool provenant des achats hors taxes est autorisé dans les bagages à main, il faut être prudent lorsque l'on boit de l'alcool que vous avez apporté avec vous dans l'avion, car cela est strictement interdit.

Règles de conduite et règlements

Au sein de l'UE, des quantités particulières s'appliquent pour le transport d'alcool : 110 litres de bière, 90 litres de vin (maximum 60 litres de vin mousseux) et 10 litres de spiritueux sont autorisés. Toutefois, ces franchises ne s'appliquent que sous certaines conditions et, selon les compagnies aériennes, il peut y avoir des règles supplémentaires.

Les incidents survenus à l'aéroport de Leipzig/Halle montrent clairement qu'il est important que les voyageurs connaissent leurs propres limites et manipulent l'alcool de manière responsable. Après tout, le début de vos vacances ne devrait pas commencer par des difficultés à l'aéroport.