Leipzig se bat pour accueillir le Championnat d'Europe féminin en 2029 !
Leipzig est candidate au Championnat d'Europe féminin 2029. La DFB décidera des sites d'ici décembre 2025.

Leipzig se bat pour accueillir le Championnat d'Europe féminin en 2029 !
Le 13 juin 2025, la Fédération allemande de football (DFB) a précisé ses ambitions pour l'organisation du Championnat d'Europe féminin 2029. Leipzig est l'une des huit villes allemandes en lice pour le contrat. Il s'agit également de Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Cologne, Munich et Wolfsburg. Des villes comme Berlin, Rostock et Gelsenkirchen ne sont cependant plus candidates aux élections, comme le rapporte sportschau.de.
Le président de la DFB, Bernd Neuendorf, est optimiste et estime que l'Allemagne peut accueillir une grande fête du football. Les sites restants ont été bien choisis, sur la base des recommandations d'un groupe d'experts de la DFB, selon zdfheute.de. Dans une étape ultérieure, les documents finaux doivent être soumis à l'UEFA avant le 27 août 2025 avant que le Comité exécutif de l'UEFA ne décide à la fin de l'année quel site se verra attribuer le contrat.
Un regard sur le passé
Le Championnat d'Europe féminin a une longue histoire, qui a commencé avec sa première édition en 1984. L'Allemagne a déjà été pays hôte à deux reprises, en 1989 et 2001. Au cours de ces deux années, les Allemandes ont réussi à remporter le titre. L'Angleterre est actuellement championne d'Europe en titre après avoir battu l'Allemagne 2-1 lors d'une finale passionnante en 2022, donnant au prochain tournoi une histoire passionnante que de nombreux fans attendent avec impatience.
Les prochains Championnats d'Europe féminins auront lieu en Suisse en 2025. Il reste donc encore du temps avant le grand événement ! L'Allemagne, tout comme la Belgique et les Pays-Bas, ont perdu contre le Brésil lors de la dernière Coupe du monde 2027, mais les espoirs pour le Championnat d'Europe féminin restent grands. Outre l'Allemagne, le Danemark et la Suède en duo ainsi que la Pologne, le Portugal et l'Italie ont également déposé leur candidature pour 2029.
Perspectives d'avenir
La prochaine décision d’attribution est attendue avec impatience. Les supporters de l'équipe nationale féminine en particulier sont impatients de voir quelles villes deviendront à terme la destination des amateurs de sport. Lors des derniers Championnats d'Europe, le nombre de participants avait déjà été élargi à 16 équipes, ce qui crée encore plus d'excitation et de drame. À partir de 2025, les qualifications se dérouleront dans un système de ligue similaire à la Ligue des nations féminine de l'UEFA – un changement judicieux qui pourrait faire progresser davantage le football féminin.
Reste à savoir si les stades locaux accepteront le grand spectacle. La scène du football en Allemagne est prête à connaître encore plus de fièvre footballistique et les préparatifs battent leur plein. Wikipédia souligne que le Championnat d'Europe féminin est l'une des compétitions les plus importantes de l'UEFA pour les équipes nationales de football.
Le compte à rebours est lancé : l’Allemagne accueillera-t-elle réellement la prochaine grande fête du football en 2029 ? La réponse est toujours en attente, mais l’attente est intacte !